Nou­veaux lo­ge­ments com­mu­nau­taires àRi­gaud

In­ves­tis­se­ment de 1,8 M$

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR MÉ­LA­NIE MELOCHE-HOLUBOWSKI mm­ho­lu­bows­ki@heb­dos­du­su­roit.com

En ef­fet, les pre­mières pel­le­tées de terre ont été je­tées ven­dre­di der­nier afin de sou­li­gner ce pro­jet de construc­tion, cha­peau­té par plu­sieurs partenaires. Par l’en­tre­mise du pro­gramme Ac­cèsLo­gis Qué­bec, la So­cié­té d’ha­bi­ta­tion du Qué­bec y ver­se­ra près de 859 000 $. Le mi­lieu com­mu­nau­taire y in­jec­te­ra 449 000 $, dont un in­ves­tis­se­ment de 368 000 $ de la Mu­ni­ci­pa­li­té de Ri­gaud.

Sur les 14 fa­milles, sept bénéficieront du pro­gramme Sup­plé­ment au foyer, une aide fi­nan­cière des­ti­née aux per­sonnes à faible re­ve­nu. Sans ce sou­tien, ces per­sonnes de­vraient dé­bour­ser plus de 25 % de leur re­ve­nu pour se lo­ger. Le Sup­plé­ment au loyer re­pré­sen­te­ra, pen­dant cinq ans, une aide fi­nan­cière de 94 500 $. De ce mon­tant, la SHQ ver­se­ra 85 505 $ et la Mu­ni­ci­pa­li­té de Ri­gaud, 9450 $.

C’est avec en­thou­siasme que la dé­pu­tée

Qua­torze fa­milles à faible re­ve­nu pour­ront bien­tôt em­mé­na­ger dans 14 nou­veaux lo­ge­ments com­mu­nau­taires à Ri­gaud.

de Sou­langes, Lu­cie Char­le­bois, a an­non­cé, au nom de Laurent Les­sard, mi­nistre des Af­faires mu­ni­ci­pales, cet in­ves­tis­se­ment de 1,8M$ du gou­ver­ne­ment du Qué­bec.

« Notre gou­ver­ne­ment a pris l’en­ga­ge­ment de mettre da­van­tage de lo­ge­ments abor­dables à la dis­po­si­tion des mé­nages à faible re­ve­nu, a-t-elle en ef­fet dé­cla­ré. C’est pour­quoi je suis très fière de l’ap­pui fi­nan­cier que nous ap­por­tons à ce pro­jet d’ha­bi­ta­tion, qui, une fois réa­li­sé, per­met­tra à 14 fa­milles de vivre dans un en­vi­ron­ne­ment adap­té à leurs be­soins. Ce pro­jet de lo­ge­ments com­mu­nau­taires des­ti­nés à des fa­milles d’ici, a-t-elle ajou­té, montre qu’il est pos­sible d’unir nos forces pour amé­lio­rer la qua­li­té de vie de nos conci­toyens. »

De­puis 2003, quelque 2665 lo­ge­ments à loyer abor­dable, com­mu­nau­taires ou par­ti­cu­liers, ont été construits enMon­té­ré­gie. Il s’agit d’un in­ves­tis­se­ment de 272 M$. Quelque 128 uni­tés sont si­tuées dans la cir­cons­crip­tion de Sou­langes, to­ta­li­sant un in­ves­tis­se­ment de 13M$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.