Mé­daille de l’Assemblée nationale

Fa­mille Millette

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.D.)

Le sa­me­di 20 mars, la fa­mille Millette s’est vu re­mettre la mé­daille de l’Assemblée nationale du Qué­bec. Enef­fet, Lu­cie Char­le­bois, dé­pu­tée de Sou­langes et whip ad­jointe du gou­ver­ne­ment, a re­mis cette mé­daille ho­no­ri­fique à la fa­mille Millette, pro­prié­taire de l’école de danse La Milla­teck, de­vant plus de 200 per­sonnes. Les in­vi­tés s’étaient ras­sem­blés à Saint-La­zare, à l’oc­ca­sion d’une soi­rée où Ch­ris­tian et De­nit­sa, cham­pions en danse spor­tive, ont of­fert une pres­ta­tion pour amas­ser des fonds.

Cette dé­co­ra­tion sou­ligne l’im­por­tant en­ga­ge­ment de Da­nielle et Alain Millette dans le mi­lieu de la danse de­puis plus de 30 ans. Et pour cause : ils dansent de­puis leur ado­les­cence. Ils ont trans­mis leur amour et leur pas­sion pour ce sport à leurs deux en­fants et à leurs élèves, de la ré­gion ou d’ailleurs, no­tam­ment de l’On­ta­rio, de Mon­tréal et de La­val.

Leurs élèves re­viennent an­née après an­née. Le couple a vu pas­ser plu­sieurs gé­né­ra­tions de dan­seurs et a su de­meu­rer à l’af­fût des nou­veau­tés, une réa­li­sa­tion re­mar­quable.

Un en­ga­ge­ment ad­mi­rable

Alain Millette, pré­sident du Con­seil canadien en danse et danse spor­tive, en­ga­gé sur la scène mon­diale de­puis plu­sieurs an­nées, a gran­de­ment contri­bué au pro­grès du pays dans le do­maine. Grâce à lui se tien­dra au Ca­na­da, pour une qua­trième an­née consé­cu- tive, un cham­pion­nat du­monde duWorld Dance Coun­cil. En col­la­bo­ra­tion avec laVille de Gatineau et de pro­fes­seurs de cette ré­gion, la fa­mille Millette pro­dui­ra à nou­veau un évé­ne­ment d’en­ver­gure les 1er et 2 oc­tobre pro­chain. Plus de 40 pays par­ti­ci­pe­ront au cham­pion­nat­mon­dial stan­dard.

L’an der­nier, le cham­pion­nat a eu lieu à Trois-Rivières, dans le cadre des fêtes du 375e an­ni­ver­saire. Plus de 7000 per­sonnes y ont as­sis­té. La fa­mille Millette, com­po­sée d’Alain, Da­nielle, Ch­ris­tian et Mar­jo­laine, très émue de cette mé­daille, re­mer­cie ma­dame Char­le­bois de son en­ga­ge­ment et de sa vo­lon­té de va­lo­ri­ser les gens de sa com­mu­nau­té.

De droite à gauche, Ch­ris­tian, De­nit­sa, Lu­cie Char­le­bois, Alain, Da­nielle et sa mère.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.