Comment rendre une ré­si­dence at­trayante

L'Etoile - - IMMOHABITAT -

Sa­viez-vous qu’un in­ves­tis­se­ment, même mi­nime, peut vous per­mettre un gain im­por­tant lors de la vente de votre mai­son? En ef­fet, de nom­breux ache­teurs rêvent de s’ins­tal­ler dans une ha­bi­ta­tion clés en main. Cer­tains sont prêts à payer pour évi­ter les désa­gré­ments de la ré­no­va­tion. Voi­ci quelques as­tuces pour agré­men­ter votre mai­son sans vous rui­ner.

Créez de l’es­pace

Amé­na­gez des es­paces libres. Une mai­son en­com­brée ou mal ran­gée peut don­ner une im­pres­sion d’exi­guï­té. Faites dis­pa­raître tout ce qui est dé­fraî­chi, sale, dé­mo­dé ou en­va­his­sant ( mo­quettes, vieux meubles, sou­ve­nirs…). Ne conser­vez que quelques bi­be­lots pour l’am­biance.

Li­bé­rez les comp­toirs de cui­sine et de salle de bains. Ac­cor­dez une at­ten­tion par­ti­cu­lière aux pla­cards et aux ar­moires. En­fin, aé­rez vos pièces et dé­ga­gez les fe­nêtres pour que la lu­mière entre li­bre­ment.

À vos pin­ceaux

Misez sur une pein­ture fraîche. Au lieu de do­ter chaque pièce d’une cou­leur dif­fé­rente, op­tez plu­tôt pour l’uni­té et l’har­mo­nie, ce qui fe­ra pa­raître votre mai­son plus grande.

Les boi­se­ries écaillées, les ar­moires de cui­sine vé­tustes et les murs pré­fi­nis ga­gne­ront éga­le­ment à être re­peints ou même la­qués. Au be­soin, rem­pla­cez les poi­gnées d’ar­moires, de pla­cards ou de portes et les com­mu­ta­teurs.

Guide de l’im­mo­bi­lier

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.