Nom­breuses ac­ti­vi­tés de sen­si­bi­li­sa­tion

Se­maine de la po­lice, du9au 15mai

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

La Se­maine de la po­lice se tient cette an­née du 9 au 15 mai sur le thème « La sé­cu­ri­té pu­blique, une res­pon­sa­bi­li­té par­ta­gée ».

Ce thème s’ac­corde par­fai­te­ment à la mis­sion et aux ob­jec­tifs du Co­mi­té d’ac­tion de ci­toyens en sé­cu­ri­té pu­blique (CACSP).

« Afin de mon­trer leur sou­tien à notre par­te­naire et de sou­li­gner cette se­maine par­ti­cu­lière, des co­mi­tés tien­dront des cam­pagnes de sen­si­bi­li­sa­tion », a ex­pli­qué Line Cho­lette, des CACSP. Ces cam­pagnes se­ront me­nées par les bé­né­voles des CACSP lo­caux et des of­fi­ciers de la Sûreté du Québec des postes Est et Ouest de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes et de Sa­la­ber­ryde-Val­ley­field. »

Plu­sieurs ac­ti­vi­tés

Ain­si, le lun­di 10 mai de 16 h 45 à 18 h 30, à l’in­ter­sec­tion des bou­le­vards DonQui­chotte et Per­rot à Notre-Dame-de-l’ÎlePer­rot, on tien­dra la cam­pagne de sé­cu­ri­té rou­tière « La sé­cu­ri­té rou­tière n’est pas seule­ment pour les vé­hi­cu­les­mo­to­ri­sés… » L’ex­pé­rience se­ra ré­pé­tée le mer­cre­di 12 mai de 16 h 30 à 18 h 30, à l’angle de la rue De Beau­jeu et du che­min du Fleuve à Co­teau­du-Lac.

Le 13 mai de 16 h 15 à 18 h 30, à l’in­ter­sec­tion de la rue Fabre et du bou­le­vard du Havre à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field, les bé­né­voles sen­si­bi­li­se­ront les ci­toyens au ra­len­tis­se­ment, car « il n’y a pas de chance… avec la vi­tesse ».

Le même jour de 16 h 30 à 18 h 30, à l’in­ter­sec­tion de la 24e Ave­nue et de la rue Boi­scha­tel à L’Île-Per­rot, se tien­dra la cam­pagne de pré­ven­tion « Être pru­dent au vo­lant… c’est res­pec­ter notre com­mu­nau­té ». Le 14 mai de 17 h à 18 h, au dé­pan­neur La­fleur et aux Jar­dins Saint-Clet de Saint-Clet, les bé­né­voles dis­tri­bue­ront des feuillets ex­pli­ca­tifs sur deux thèmes, « La sé­cu­ri­té rou­tière n’est pas seule­ment pour les vé­hi­cules mo­to­ri­sés » et « Pru­dence au­tour de la pis­cine ».

« Nous in­vi­tons les au­to­mo­bi­listes à être pa­tients et pru­dents à l’ap­proche des bar­rages rou­tiers et des bé­né­voles, a pré­ci­sé Line Cho­lette. Ils tra­vaillent à rendre le mi­lieu de vie plus sé­cu­ri­taire pour eux et leurs en­fants. »

PHOTO DA­NIEL CUILLERIER

Po­li­ciers de la Sûreté du Québec et bé­né­voles des CACSP s’as­so­cie­ront dans le cadre d’ac­ti­vi­tés de pré­ven­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.