Plus de 160000$ pour des pro­jets ré­gio­naux

Sixième ap­pel de pro­jets du Pacte rural

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.H.)

Lors de la der­nière séance du conseil de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes, les maires ont ac­cep­té l’oc­troi de sub­ven­tions à 10 pro­jets dans le cadre du sixième ap­pel de pro­jets du Pacte rural.

Dix groupes ou mu­ni­ci­pa­li­tés re­ce­vront une sub­ven­tion pour leur pro­jet afin d’ai­der au dé­ve­lop­pe­ment de leur mu­ni­ci­pa­li­té ou de la ré­gion, pour un to­tal de 162 700 $.

L’or­ga­nisme Arc-en-Ciel re­ce­vra 32 500 $ en vue du dé­ploie­ment d’un ré­seau de ser­vices en in­ter­ven­tion com­mu­nau­taire au­près des per­sonnes aux prises avec des pro­blèmes de san­té men­tale en­mi­lieu rural.

L’Agro­parc Pont-Châ­teau ob­tien­dra quant à lui 14 300 $ pour l’adap­ta­tion du site en centre équestre pro­pice à la for­ma­tion et à l’ini­tia­tion.

La MRC ver­se­ra 21 600 $ au re­grou­pe­ment ar­tis­tique Au­tour de nous en vue du dé­mar­rage de la ga­le­rie ADN, centre de dif­fu­sion des ar­tistes de Vau­dreuilSou­langes à Co­teau-du-Lac.

De son cô­té, la Cor­po­ra­tion de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire de Vau­dreuil-Sou­langes se ver­ra re­mettre 12 700 $ pour l’amé­lio­ra­tion de l’ac­cès à l’in­for­ma­tion des ser­vices so­cio­com­mu­nau­taires et de san­té des sec­teurs consi­dé­rés comme vul­né­rables.

La Coo­pé­ra­tive de so­li­da­ri­té du Su­roît La Té­lé re­ce­vra 35 000 $ pour le dé­mar­rage d’une « Web té­lé com­mu­nau­taire ».

Quelque 5800 $ se­ront re­mis au Fes­ti­val des cou­leurs de Rigaud en vue de la réa­li­sa­tion d’un vil­lage des mar­cheurs qui pro­mou­vra les ac­ti­vi­tés de plein air dans le cadre du Fes­ti­val na­tio­nal de la marche.

Le co­mi­té de pa­rents d’Élèves han­di­ca­pés ou en dif­fi­cul­té d’ap­pren­tis­sage et d’adap­ta­tion ob­tien­dra une aide fi­nan­cière de 5000 $. Il of­fri­ra ain­si un ser­vice de sur­veillance en mi­lieu sco­laire à la clien­tèle han­di­ca­pée de 12 à 21 ans.

La Mu­ni­ci­pa­li­té de Pointe-For­tune amé­na­ge­ra ses lo­caux com­mu­nau­taires au pa­villon d’ac­cueil grâce à une sub­ven­tion de 12 000 $.

De son cô­té, le Ré­seau des ai­dants na­tu­rels de Vau­dreuil-Sou­langes se ver­ra re­mettre 2800 $ en vue du dé­ploie­ment d’un plan de for­ma­tion à l’in­ten­tion des ai­dants na­tu­rels en mi­lieu rural.

En­fin, la So­cié­té de re­cherches his­to­riques de Pointe-des-Cas­cades re­ce­vra 21 000 $ en vue de l’amé­na­ge­ment de la pro­me­nade du parc des Ancres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.