Hom­mage aux bé­né­voles

Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (Y.M.)

Dans le cadre de la Se­maine na­tio­nale du bé­né­vo­lat, la Ville de Notre-Da­mede-l’Île-Per­rot a te­nu son sou­per en l’hon­neur de ses nom­breux bé­né­voles.

Plus de 150 convives ont sa­lué l’ap­port exem­plaire de tout un cha­cun avec di­vers or­ga­nismes et évé­ne­ments.

À la suite de ce sou­per, le prix Hu­bertLe­duc a été dé­cer­né à Pierre Lambert. En 2006, ce der­nier a fon­dé le Club de lec­ture de la bi­blio­thèque Marie-Uguay et l’anime de­puis. Se­cré­taire de la Fon­da­tion Sainte-Jeanne-de-Chantal N.D.Î.P., il par­ti­cipe au co­mi­té cultu­rel de la Ville et agit à titre de maître de cé­ré­mo­nie lors de di­vers évé­ne­ments.

Pierre Lambert se dé­voue re­mar­qua­ble­ment de­puis des an­nées. Long­temps do­mi­ci­lié et bé­né­vole à Saint-Laurent, il conti­nue d’oeu­vrer à Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot avec au­tant de plai­sir et d’in­té­rêt. Il consti­tue un vé­ri­table en­ri­chis­se­ment pour la com­mu­nau­té per­rot­da­moise.

Sou­per2011

Ré­gis­seure cultu­relle et com­mu­nau­taire aux ser­vices com­mu­nau­taires de Notre- Dame-de-l’Île-Per­rot, Jo­siane As­se­lin a don­né les ex­pli­ca­tions sui­vantes : « Nous in­vi­tons les ci­toyens de Notre-Dame-de-l’ÎlePer­rot à sou­mettre, d’ici la fin mars 2011, la can­di­da­ture d’un bé­né­vole ré­si­dant à No­treDame-de-l’Île-Per­rot pour l’une ou l’autre des ca­té­go­ries des lau­réats de 2010. Il est pos­sible de l’ins­crire com­me­bé­né­vole s’étant dis­tin­gué au cours de l’an­née dans le cadre d’un pro­jet spé­ci­fique et si­gni­fi­ca­tif pour son or­ga­nisme et pour sa Ville; le bé­né­vole de car­rière pour son en­ga­ge­ment de­puis nombre d’an­nées dans un ou plu­sieurs or­ga­nismes, dans un ou plu­sieurs pro­jets. »

Les can­di­da­tures doivent com­por­ter une des­crip­tion de l’en­ga­ge­ment bé­né­vole du can­di­dat et être ache­mi­nées par cour­riel à loi­sirs@ndip.org ou par la poste au 1300, bou­le­vard Don-Qui­chotte à Notre-Da­mede-l’Île-Per­rot J7V 7P2. Il est éga­le­ment pos­sible de com­mu­ni­quer avec les Ser­vices com­mu­nau­taires au 514 453-4128, op­tion 3, poste 0.

Pierre Lambert re­çoit le prix Hu­bert-Le­duc des mains de Pa­trick La­fleur, di­rec­teur des ser­vices com­mu­nau­taires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.