Tour­noi de golf au Whit­lock

Fon­da­tion des soins de san­té de Vau­dreuil-Sou­langes

L'Etoile - - SANTÉ - PAR ELIZABETH CA­RON eca­ron@heb­dos­du­su­roit.com

Le 17 mai, ronde de golf, sou­per quatre ser­vices et plai­sir at­tendent les per­sonnes de coeur au Club de golf Whit­lock.

La Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuilSou­langes ou­vri­ra bien­tôt ses portes. Les sommes amas­sées de­puis cinq ans ont per­mis de concré­ti­ser ce pro­jet de belle fa­çon. Tou­te­fois, le fonc­tion­ne­ment de la mai­son re­quiert des en­trées ré­gu­lières d’ar­gent. En ef­fet, Ri­chard Main­ville, di­rec­teur gé­né­ral de la Mai­son, au­ra à gé­rer un bud­get an­nuel de 1,8 M$.

« L’his­to­rique des mai­sons de soins pal­lia­tifs au Québec nous a per­mis d’éta­blir ce bud­get de fonc­tion­ne­ment dès l’opé­ra­tion de la mai­son avec 12 lits. Nous sommes dans la bonne moyenne qué­bé­coise », ex­plique-t-il.

De ce mon­tant, plus du tiers (35 %) se­ra cou­vert par des sub­ven­tions gou­ver­ne­men­tales; donc 65 % pro­vien­dra des ef­forts de fi­nan­ce­ment et de dons. C’est pour­quoi l’ap­pui de toute la po­pu­la­tion de­meure cru­cial.

Par­mi les ac­ti­vi­tés de fi­nan­ce­ment, le tour­noi de golf an­nuel de la Fon­da­tion des soins de san­té de Vau­dreuil-Sou­langes oc­cupe le haut de la liste. Ain­si, le lun­di 17 mai, tous les gol­feurs, dé­bu­tants ou pros, sont in­vi­tés au Club de golf Whit­lock, à Hud­son. À titre de pré­si­dents d’hon­neur, So­nia Bou­tin et Marc Airoldi, phar­ma­ciens pro­prié­taires de la ré­gion, ac­cueille­ront tous les par­ti­ci­pants.

En pri­meur cette an­née, les 196 joueurs pour­ront choi­sir l’un des deux dé­parts, à 7 h 30 ou à 12 h 30.

Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments ou vous pro­cu­rer des billets, adres­sez-vous à Ca­role, de la Fon­da­tion des soins de san­té de Vau­dreuil-Sou­langes, au 450 455-7601.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.