Les in­clu­sions et les op­tions

Mai­son neuve

L'Etoile - - IMMOCONSTRUCTION -

Lors­qu’un construc­teur vend une mai­son neuve, il la livre en l’état ha­bi­table, c’est-àdire telle quelle. Aus­si le client ne de­vrait-il pas avoir à dé­bour­ser de sommes sup­plé­men­taires pour se pro­cu­rer des élé­ments consi­dé­rés comme es­sen­tiels.

Lorsque vient le temps d’ac­qué­rir une mai­son neuve, l’ache­teur doit faire des choix. Il est alors utile de sa­voir que les in­clu­sions pro­po­sées par un en­tre­pre­neur peuvent dif­fé­rer de celles d’un autre construc­teur. C’est la cause de fré­quentes dé­cep­tions et frus­tra­tions.

Les construc­teurs offrent en ef­fet les élé­ments de base pour la cui­sine, les salles de bain et les chambres no­tam­ment. La plom­be­rie, l’élec­tri­ci­té et le chauf­fage sont par consé­quent fonc­tion­nels. Tou­te­fois, les in­clu­sions peuvent être in­suf­fi­santes ou en- core dé­plaire à l’ache­teur. À cette étape, il s’agit alors d’op­tions. Et elles abondent. Plu­sieurs construc­teurs en offrent même qui ne fi­gurent pas sur leur liste d’ex­tras. Si l’ache­teur peut payer, il n’y a plus de li­mites.

Les élé­ments de base

Les construc­teurs four­nissent en gé­né­ral les élé­ments de base, sou­vent les plus cou­rants et les moins coû­teux. Par exemple, la mai­son se­ra mu­nie d’ar­moires de cui­sine en mé­la­mine plu­tôt qu’en bois vé­ri­table, de plan­chers en li­no­léum ou en mar­que­te­rie plu­tôt qu’en bois franc. À l’ex­té­rieur, le ter­rain se­ra ni­ve­lé mais non pay­sa­gé, les gout­tières non ins­tal­lées et l’al­lée de sta­tion­ne­ment en gra­vier, de fa­çon à ce que le pro­prié­taire ait le choix du re­vê­te­ment : as­phalte ou blocs de bé­ton, par exemple. Rares sont les en­tre­pre­neurs qui offrent le ter­ras­se­ment, même en op­tion, car il s’agit d’une étape re­le­vant des com­pé­tences de spé­cia­listes.

Les op­tions po­pu­laires

En moyenne, les coûts va­rient de 10 000 $ à 20 000 $. Par­mi les op­tions les plus

L’en­trée en as­phalte est une op­tion à l’achat d’une­mai­son neuve.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.