Une ini­tia­tion à l’athlétisme

Col­lège Bour­get

L'Etoile - - SPORTS - (M.M.H.)

Les élèves du col­lège Bour­get ont été ini­tiés à l’athlétisme grâce au mi­nis­tade Uni­prix. Ce nou­veau concept, lan­cé par un Vau­dreuillois, a pour ob­jec­tif d’aug­men­ter l’ac­ti­vi­té phy­sique chez les jeunes.

Le mi­nis­tade de l’Aca­dé­mie D-Sport com­porte plu­sieurs pa­liers d’exer­cice : aires de saut, lan­cers, piste de course et plus en­core. Plus de 300 élèves ac­com­pa­gnés de leurs en­sei­gnants ont par­ti­ci­pé aux dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés di­ri­gées par quatre ani­ma­teurs, dont Ah­med Dou­hou, fon­da­teur du mi­nis­tade. « J’ai été très im­pres­sion­né par les ta­lents ca­chés dans ce col­lège, par­ti­cu­liè­re­ment en saut en hau­teur », dé­clare-t-il.

M. Dou­houa sou­hai­té im­plan­ter au Québec ce concept eu­ro­péen. C’est une pre­mière dans la pro­vince.

Ce mi­nis­tade amo­vible per­met en ef­fet de pra­ti­quer l’athlétisme dans une am­biance con­vi­viale. M. Dou­hou vi­si­te­ra plu­sieurs écoles au cours des pro­chains mois pour faire dé­cou­vrir cette dis­ci­pline spor­tive aux jeunes. « Il y a plein d’ac­ti­vi­tés en athlétisme pour les adultes, pré­cise-t-il, mais bien peu pour les jeunes. »

Les élèves du col­lège Bour­get en plein en­traî­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.