9,7M$ pour une école pri­maire fran­co­phone

L'Etoile - - LA UNE -

Des élèves de Vau­dreuil-Do­rion fré­quen­te­ront une nou­velle école pri­maire d’ici 2011. Le dé­pu­té Yvon Mar­coux en a fait l’an­nonce lun­di après-mi­di, après avoir ob­te­nu l’au­to­ri­sa­tion de la mi­nistre de l’Édu­ca­tion en vue de la construc­tion de cette école. Le gou­ver­ne­ment du Québec in­jec­te­ra 9 746 139 $ dans ce nou­veau bâ­ti­ment sco­laire à Vau­dreuil-Do­rion. La fu­ture école comp­te­ra 21 classes, dont trois dé­diées à l’édu­ca­tion pré­sco­laire.

La ré­gion, par­ti­cu­liè­re­ment Vau­dreuilDo­rion, vit une ex­pan­sion dé­mo­gra­phique et un boom des nais­sances ful­gu­rant. L’ajout de classes s’avé­rait donc urgent. Les écoles dé­bordent : de nom­breux élèves sont trans­fé­rés de leur école de quar­tier; d’autres suivent leurs cours dans des rou­lottes.

En juin 2009, la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs avait of­fi­ciel­le­ment de­man­dé à la mi­nistre de l’Édu­ca­tion, Mi­chelle Cour­chesne, la per­mis­sion de construire une autre école.

Cette an­nonce sur­vient alors que la Com­mis­sion sco­laire Les­ter-B.-Pear­son confirme qu’elle a trou­vé un ter­rain pour sa fu­ture école pri­maire an­glo­phone à Saint-La­zare, après deux ans de re­cherches. Mi­chelle Cour­chesne avait an­non­cé, en sep­tembre 2008, une sub­ven­tion de 7 730 641 $ pour une nou­velle école an­glo­phone.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.