Hom­meat­teint par un po­li­cier à Saint-La­zare

L’in­di­vi­du sui­ci­daire fon­çait sur les po­li­ciers

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 -

Un autre cas d’in­di­vi­du ar­mé dans une ré­si­dence a for­cé des po­li­ciers de la Sûreté du Québec à in­ter­ve­nir mas­si­ve­ment. Cette fois, un homme de 51 ans a été at­teint par une balle des au­to­ri­tés po­li­cières.

L’in­cident s’est dé­rou­lé dans la nuit de sa­me­di à di­manche sur la place du Ken­tu­cky, à SaintLa­zare. L’in­di­vi­du, dans un état cri­tique, a été trans­por­té à l’hô­pi­tal. Un po­li­cier au­rait ti­ré au moins un pro­jec­tile en di­rec­tion de l’in­di­vi­du sui­ci­daire, at­teint à la poi­trine.

Cette af­faire est sur­ve­nue quand la conjointe de la vic­time a ap­pe­lé les au­to­ri­tés pour men­tion­ner qu’il se trou­vait dans un état sui­ci­daire. « Quand les po­li­ciers sont ar­ri­vés, l’homme est sor­ti de sa ré­si­dence, deux cou­teaux dans les mains. Il est ve­nu à la ren­contre des po­li­ciers, qui l’ont en­joint de s’ar­rê­ter. Ils ont eu re­cours à des jets de poivre, puis un coup de feu a été ti­ré », a in­di­qué l’of­fi­cier Olivier La­pointe, des com­mu­ni­ca­tions du Ser­vice de po­lice de la com­mu­nau­té ur­baine de Mon­tréal.

Ce corps po­li­cier mène l’en­quête, car des agents de la Sûreté du Québec sont im­pli­qués dans cette af­faire. « En plus de la vic­time, deux po­li­ciers ont été trans­por­tés à l’hô­pi­tal pour des chocs ner­veux », a ajou­té l’of­fi­cier La­pointe.

Voi­si­nage sur­pris

Une voi­sine a men­tion­né avoir en­ten­du deux coups de feu, l’ex­tir­pant de son som­meil. Elle n’est ce­pen­dant pas sor­tie de son lit, car rien n’est sur­ve­nu par la suite.

Une autre dame s’est dite sur­prise de voir des voi­tures de po­lice blo­quer la cir­cu­la­tion sa­me­di­ma­tin. Un large pé­ri­mètre de sé­cu­ri­té a été éta­bli. Elle amen­tion­né que le quar­tier s’avé­rait fort tran­quille et que la rue était pai­sible.

La dame de­meu­rant au do­mi­cile de la vic­time a quant à elle re­fu­sé de ré­pondre aux ques­tions des re­por­ters, sur le conseil de son avo­cat. Elle était vi­si­ble­ment se­couée.

PHOTO KRIS­TI­NA EDSON

Une bâche est éten­due dans la cour de la mai­son de l’homme at­teint par un coup de feu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.