Vi­site des pom­piers de Pin­court

Pré­ven­tion dans 1200 mai­sons

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 -

Le Ser­vice d’ur­gence et de sé­cu­ri­té pu­blique, di­vi­sion Pré­ven­tion des in­cen­dies, de Pin­court pro­cé­de­ra pour une cin­quième an­née consé­cu­tive à des vi­sites de porte en porte sur son ter­ri­toire.

Ain­si, de mai à oc­tobre, ses pom­piers vi­si­te­ront près de 1200 foyers afin de s’as­su­rer du bon fonc­tion­ne­ment des aver­tis­seurs de fu­mée et du res­pect de quelques me­sures en lien avec la sé­cu­ri­té in­cen­die.

Ce pro­gramme, en vi­gueur de­puis 2006, en­gendre dé­jà des ré­sul­tats très si­gni­fi­ca­tifs, clas­sant Pin­court par­mi les mu­ni­ci­pa­li­tés aux meilleurs bi­lans en sé­cu­ri­té in­cen­die du Québec. Les feux dans les bâ­ti­ments ré­si­den­tiels comptent pour 78 % du nombre to­tal d’in­cen­dies. Dans près de 50 % des in­cen­dies mor­tels, l’aver­tis­seur de fu­mée est ab­sent ou non fonc­tion­nel.

« Si vous n’avez pas d’aver­tis­seur de fu­mée, vous pou­vez vous en pro­cu­rer un pour en­vi­ron 10 $ », a in­di­qué Stéphane Sé­guin, tech­ni­cien en pré­ven­tion des in­cen­dies et chef de di­vi­sion à laVille de Pin­court.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion, composez le 514 453-8981, poste 335.

Les pom­piers de Pin­court vi­si­te­ront plus de 1200 mai­sons au cours des pro­chains­mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.