Les Sea Dogs éli­mi­nés par lesWild­cats

Cou­si­neau et Sau­vé en congé for­cé

L'Etoile - - SPORTS - Y.M.)

Mar­co Cou­si­neau et Yann Sau­vé n’au­ront pas la chance de par­ti­ci­per à la Coupe Me­mo­rial cette sai­son.

Le gar­dien des Cèdres et le dé­fen­seur de Rigaud membres des Sea Dogs de Saint John, de la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeur du Québec, ont vu les Wild­cats de Monc­ton son­ner le glas de leur for­mi­dable sai­son. Monc­ton l’a em­por­té 7-4 lun­di soir, éli­mi­nant du même coup la for­ma­tion cham­pionne de la sai­son ré­gu­lière, au sixième match de la fi­na­le­duCir­cuitCour­teau.

Ces deux ho­ckeyeurs n’ont tou­te­fois pas à rou­gir de cette cam­pagne. En ef­fet, Sau­vé a ter­mi­né les sé­ries avec un dos­sier de cinq buts et dix passes en 21 matchs. Avant le dé­but de la ronde fi­nale, le par­cours des Dogs en sé­ries était­presque par­fait.

Cou­si­neau, qui avait pris part à ce tour­noi l’an der­nier, avec les Vol­ti­geurs de Drum­mond­ville, ter­mine son sé­jour dans le Ju­nior ma­jeur avec une fiche de 14-7 en sé­ries, une moyenne de 2,61 et un pour­cen­tage d’ef­fi­ca­ci­té de 0,912. Cou­si­neau a quant à lui si­gné un contrat avec les Ducks d’Ana­heim, de la Ligue na­tio­nale de ho­ckey, plus tôt cette sai­son et ten­te­ra de se tailler un poste avec cette équipe l’an­pro­chain.

Sau­vé, choix de se­conde ronde des Ca­nucks de Van­cou­ver en 2008, pour­rait éga­le­ment se re­trou­ver au sein­du­grand club bien­tôt.

Les Wild­cats ont ter­mi­né au 5e rang du clas­se­ment de la sai­son ré­gu­lière; ils ten­te­ront de rem­por­ter la pré­cieuse coupe Me­mo­rial dans la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeur du Québec. Le tour­noi au­ra lieu à Brandon, au Ma­ni­to­ba, du 14 au 23 mai. Monc­ton joue­ra son­pre­mier match di­manche.(

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.