Non aux éo­liennes

Conseil­mu­ni­ci­pal de Saint-Po­ly­carpe

L'Etoile - - ACTUALITÉ - JUS­TINE GRE­NIER jgre­nier@heb­dos­du­su­roit.com

Le conseil mu­ni­ci­pal de Saint-Po­ly­carpe a re­je­té la de­mande d’ap­pui au pro­jet éo­lien de la Coo­pé­ra­tive Éco-Éner­gie. « On jase, on jase, on jase d’éner­gie verte. Là, c’est le temps d’ar­rê­ter de ja­ser! s’est ex­cla­mé En­zo Se­dio­li. On ne parle pas d’un parc de 60 éo­liennes, mais plu­tôt de 12 éo­liennes. Ce n’est pas pa­reil! » Le pro­jet « man­quait de sé­rieux », se­lon la ma­jo­ri­té des conseillers. Il pré­voyait l’im­plan­ta­tion de deux éo­liennes à SaintPo­ly­car­peetde10àSainte-Jus­tine-de-New­ton. « Évi­dem­ment, le fait que Sainte-Jus­ti­nede-New­ton ait re­fu­sé le pro­jet n’a pas ai­dé, a ex­pli­qué le maire Nor­mand Mé­nard. Pour l’ins­tant, le pro­jet de­meure lettre morte. »

Amen!

Par ailleurs, la Mu­ni­ci­pa­li­té en­vi­sage d’ache­ter l’église et le pres­by­tère sur son ter­ri­toire. « J’ai­me­rais que les bâ­ti­ments puissent de­meu­rer du do­maine pu­blic », a confié Nor­mand Mé­nard. Le su­jet est à l’étude, mais n’est ni ac­cep­té ni re­fu­sé, a-t-il confir­mé. « Nous avons ren­con­tré les res­pon­sables dio­cé­sains. Évi­dem­ment, il faut trou­ver une vo­ca­tion com­mu­nau­taire pour l’église », a-t-il pour­sui­vi. Le pro­jet se­ra da­van­tage à l’avant-plan cet au­tomne.

Prise deux

Dans un autre ordre d’idées, le site In­ter­net de la Mu­ni­ci­pa­li­té, pour le­quel elle a dé­bour­sé 2000 $, est tou­jours hors d’usage. La di­rec­trice gé­né­rale Mi­che­line Dé­ry a an­non­cé qu’il de­vra être re­bâ­ti de toutes pièces. « L’en­tre­pre­neur a pris la poudre d’es­cam­pette. Il faut re­com­men­cer », a-t-elle confir­mé au conseil­mu­ni­ci­pal. La Mu­ni­ci­pa­li­té en­tend en­ga­ger une nou­velle firme. « Ça n’a pas de bon sens, a dé­cla­ré son maire. Ce se­ra fait le plus vite pos­sible. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.