Vé­lo-Duo à Rigaud

Pro­jet pour bri­ser l’iso­le­ment des per­sonnes âgées

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (E.V.)

De­nis Des­jar­dins, pré­sident de Vé­lo-Duo, ex­plique que ce pro­jet vi­sait d’abord à bri­ser l’iso­le­ment des per­sonnes âgées en centre d’hé­ber­ge­ment et à créer des liens in­ter­gé­né­ra­tion­nels. Or, de fil en ai­guille, de jeunes dé­cro­cheurs s’y sont joints. Ils ont été em­bau­chés à temps plein et pour­ront dé­cro­cher une bourse d’études à la fin de leur contrat.

« Le pro­jet Un vé­lo, une ville, avec l’uti­li­sa­tion du Vé­lo-Duo par nos aî­nés, est un ser­vice de proxi­mi­té qui amé­lio­re­ra les ca­pa­ci­tés phy­siques de notre po­pu­la­tion. Il se­ra di­ver­tis­sant pour nos aî­nés de re­dé­cou­vrir Rigaud, as­sis confor­ta­ble­ment dans ce vé­lo tri­por­teur à deux places », a dé­cla­ré le maire de Rigaud, Réal Bra­zeau.

Pen­dant deux­mois, du 2 juin au 4 août, la Mu­ni­ci­pa­li­té of­fri­ra gra­tui­te­ment aux aî­nés et aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite un tri­por­teur Vé­lo-Duo pour leurs dé­pla­ce­ments et leurs loi­sirs. Un­moyen de trans­port qui, au sur­plus, res­pecte l’en­vi­ron­ne­ment et le voi­si­nage.

Le conseil mu­ni­ci­pal de Rigaud est heu­reux de lan­cer le pro­gramme

Il in­vite ses aî­nés à se pré­va­loir de ce tout nou­veau ser­vice.

Des ré­si­dents de Rigaud se font trans­por­ter par un Vé­lo-Duo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.