Les heb­dos sur les ondes du Ré­seau de l’in­for­ma­tion

Heb­dos Québec

L'Etoile - - C’EST MON OPINION - (C.M.)

L’in­dus­trie des heb­dos a trou­vé une belle fa­çon de lier les jour­naux de quar­tier à leur com­mu­nau­té et à leur en­vi­ron­ne­ment im­mé­diat.

Jus­qu’au 7 juin, une nou­velle cam­pagne pu­bli­ci­taire est dif­fu­sée sur les ondes du Ré­seau de l’in­for­ma­tion (RDI). Com­man­dée par Heb­dos Québec, elle est si­gnée « Votre hebdo. Votre com­mu­nau­té à la une ». Créée par Zip com­mu­ni­ca­tion, elle illustre, dans un uni­vers de pa­pier jour­nal, la re­la­tion unique entre le lec­teur et son jour­nal.

Les té­lé­spec­ta­teurs de RDI en ap­pren­dront un peu plus sur leur hebdo lo­cal : un mé­dia dit tra­di­tion­nel qui a su, au fil des ans et des évé­ne­ments, conser­ver sa po­pu­la­ri­té. Le mes­sage pu­bli­ci­taire rap­pelle aux lecteurs toute la per­ti­nence des heb­dos. Il vise aus­si à ins­crire les heb­do­ma­daires en in­dus­trie forte, bien an­crée dans les com­mu­nau­tés qu’ils des­servent, confie Gil­ber Pa­quette, di­rec­teur gé­né­ral d’Heb­dosQué­bec.

Ce mes­sage pré­sente un quar­tier construit de pa­pier jour­nal (ci­né­ma, église, école, ter­rain de jeux et plus en­core) qui s’anime. Il se­ra re­pris à l’au­tomne.

Les heb­dos: un mé­dia de proxi­mi­té

C’est la toute pre­mière cam­pagne té­lé­vi­sée d’Heb­dos Québec, qui re­groupe 150 heb­do­ma­daires fran­co­phones du Québec.

« J’aime l’idée qu’on joue avec le pa­pier dans une ère où tout est vir­tuel. Avec ce mes­sage, on veut dire aux lecteurs et aux an­non­ceurs qu’on est un mé­dia de proxi­mi­té per­ti­nent, in­dique Gil­ber Pa­quette. Se­lon l’étude StatHeb­do, les heb­dos main­tiennent leur lec­to­rat.

Gil­ber Pa­quette, di­rec­teur gé­né­ral et di­rec­teur mar­ke­ting d’Heb­dos Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.