Honda par­mi les Vau­dreuillois

Vau­dreuil Honda

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MYRIAM DE­LISLE mde­lisle@heb­dos­du­su­roit.com

Dé­jà im­por­tant dans la ré­gion, le ma­nu­fac­tu­rier Honda élar­git sa fa­mille et im­plante un conces­sion­naire à Vau­dreuil-Do­rion.

Le ven­dre­di 7 mai avait lieu la pre­mière pel­le­tée de terre de ce nou­veau conces­sion­naire. Sa de­van­ture, longue de 600 pieds, lon­ge­ra l’au­to­route Fé­lix-Le­clerc. Cette en­tre­prise of­fri­ra une spa­cieuse salle d’ex­po­si­tion, un dé­par­te­ment de ser­vice ul­tra­mo­derne et une aire de li­vrai­son in­té­rieure. Or­di­na­teurs, mo­dules d’ana­lyse de mo­teurs et sys­tème d’ali­gne­ment et de ré­glage de la puis­sance se­ront as­su­rés par les toutes der­nières tech­no­lo­gies.

Ac­tif dans la ré­gion

Si­tué tout près du Châ­teau Vau­dreuil, sur le bou­le­vard de la Ci­té-des-Jeunes, ce conces­sion­naire crée­ra une cin­quan­taine d’em­plois pour les ci­toyens de la ré­gion. Et ce n’est pas tout! En ef­fet, Tom Sa­ma­tas, son pro­prié­taire, pos­sède, avec ses trois filles, un com­merce à Vau­dreuilDo­rion : Spa iLo du bou­le­vard de la Gare. Ce­lui-ci offre di­vers ser­vices en coif­fure et en es­thé­tique. De plus, la plu­part des membres du clan Sa­ma­tas de­meurent à Vau­dreuil-Do­rion.

Un ba­gage im­por­tant

L’ex­pé­rience de M. Sa­ma­tas dans le mi­lieu au­to­mo­bile parle d’elle-même. En 1978, il gé­rait En­core Honda de Châ­teau­guay. Il a fon­dé Ex­cel Honda il y a 30 ans et SaintCons­tant Honda il y a 10 ans. Le monde de l’au­to­mo­bile le dé­crit comme un homme qui croit fer­me­ment aux pro­cé­dures de vente pro­fes­sion­nelles et au ser­vice à la clien­tèle hors pair. Res­pon­sable de la vente et du ser­vice de plus de 50 000 vé­hi­cules Honda, M. Sa­ma­tas a été fi­na­liste à deux re­prises du prix En­tre­prise la mieux gé­rée de la Cor­po­ra­tion des as­so­cia­tions de dé­taillants d’au­to­mo­biles. « Nous sommes très fiers que Honda Ca­na­da nous ait choi­sis pour construire et ex­ploi­ter ce conces­sion­naire et sommes très heu­reux de la créa­tion d’em­plois et de tra­vailler à ce grand pro­jet avec la Ville de Vau­dreuil-Do­rion », de dé­cla­rer M. Sa­ma­tas. L’ou­ver­ture de ce conces­sion­naire est pré­vue au dé­but de l’au­tomne 2010.

PHOTO DA­NIEL CUILLERIER

Éric Veilleux, de Honda Ca­na­da (ges­tion com­mer­ciale), Maxime Ca­ron, de Honda Ca­na­da (ser­vice à la clien­tèle), Tho­mas Sa­ma­tas, pro­prié­taire de Vau­dreuil Honda, Ré­nald Ga­briele, conseiller mu­ni­ci­pal de Vau­dreuil-Do­rion, Ju­lien Pigeon, de Honda Ca­na­da (di­rec­teur des ventes, Québec), et Pierre Langevin, de Honda Ca­na­da (di­rec­teur gé­né­ral, Québec).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.