Ap­pui de taille à la crois­sance du col­lège Bour­get

Col­lège Bour­get

L'Etoile - - VIE SCOLAIRE - (E.V.)

Le 22 avril, la Fon­da­tion Col­lège Bour­get a in­jec­té 1M$ dans le com­plexe spor­tif de l’éta­blis­se­ment sco­laire pri­vé de Rigaud. Il s’agit du fruit des ef­forts de nom­breux bé­né­voles, pa­rents, an­ciens et an­ciennes de cette vé­né­rable ins­ti­tu­tion, qui cé­lé­bre­ra son 160e an­ni­ver­saire de­fon­da­tion le12no­vem­bre­pro­chain.

Grâce à une aide fi­nan­cière de 1,5 M$ du mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport et de 1 M$ de la Fon­da­tion, le Col­lège ajou­te­ra 2,5 M$ aux tra­vaux de construc­tion d’un nou­veau gym­nase, d’une salle avec­mur d’es­ca­lade, de ves­tiaires pour son aré­na et ses équipes de foot­ball.

De­plus, le Col­lège est à ter­mi­ner l’amé­na­ge­mentd’un ter­rain de foot­ball avec sur­face syn­thé­tique et d’un ter­rain de soc­cer avec piste d’athlétisme. Le tout de­vrait être prêt pour la pro­chaine ren­trée sco­laire.

Lors de la re­mise de ce chèque, la di­rec­tion de l’éta­blis­se­ment a rap­pe­lé la gé­né­reuse contri­bu­tion de la Fon­da­tion. « Grâce à vous, il nous est pos­sible de conti­nuer à tra­ver­ser le temps avec les jeunes. Por­teuse des va­leurs uni­ver­selles de l’UNES­CO, notre mai­son d’édu­ca­tion est fière d’ap­por­ter sa contri­bu­tion au dé­ve­lop­pe­ment in­té­gral des mil­liers de jeunes qui lui sont confiés. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.