Sa­vez-vous plan­ter…?

Sa­cré-Coeur ré­amé­nage sa cour d’école

L'Etoile - - ÉDUCATION -

Une plus belle cour at­tend les 120 élèves de ma­ter­nelle, de cin­quième et de sixième an­née qui fré­quentent l’école pri­maire Sa­cré-Coeur, à Saint-Po­ly­carpe. Ce pro­jet d’em­bel­lis­se­ment a été lan­cé le 14 avril der­nier, alors que les élèves ont par­ti­ci­pé ac­ti­ve­ment à une plan­ta­tion d’arbres. « C’est l’ini­tia­tive de la dé­pu­tée Lu­cie Char­le­bois dans le cadre du pro­jet Sou­langes en fa­milles », ex­plique le di­rec­teur de l’école, Pierre-Yves Le­compte.

La Mu­ni­ci­pa­li­té a, de son cô­té, fi­nan­cé l’achat des arbres. « C’est vrai­ment com­mu­nau­taire, a lan­cé Lu­cie Char­le­bois. Tout le monde contri­bue. »

Le pro­jet d’em­bel­lis­se­ment, réa­li­sé en par­te­na­riat avec le mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport, la Mu­ni­ci­pa­li­té, les com­mer­çants et plu­sieurs bé­né­voles, se dé­rou­le­ra en plu­sieurs étapes. Il pré­voit éga­le­ment de nou­veaux mo­dules de jeux et un coin lec­ture.

« Dans notre pro­jet édu­ca­tif, on met l’ac­cent sur l’im­por­tance de l’en­vi­ron­ne­ment, mais aus­si sur l’ani­ma­tion des élèves et les pro­jets pour contrer la vio­lence », sou­ligne le di­rec­teur.

Le tout se­ra mis en place dès l’an pro­chain.

Trois élèves dans cha­cune des classes ont pris part ac­ti­ve­ment à la plan­ta­tion des tilleuls dans la cour d’école.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.