Unex­cellent taux pour le ter­meap­pro­prié

Les taux d’in­té­rêt hy­po­thé­caires

L'Etoile - - LIBRES -

Pour choi­sir le bon taux d’in­té­rêt hy­po­thé­caire, vous de­vez consi­dé­rer plu­sieurs fac­teurs. Tout d’abord, dé­ter­mi­nez votre cote de cré­dit et le­mon­tant de votre mise de fonds. Votre re­ve­nu, la du­rée de votre em­ploi, vos be­soins et votre ni­veau de to­lé­rance aux risques sont au­tant de points à ana­ly­ser. Il se­ra ain­si plus fa­cile d’étu­dier les op­tions hy­po­thé­caires qui s’offrent à vous.

Ac­cès à plus de 30 ins­ti­tu­tions

fi­nan­cières

Votre spé­cia­liste de Mul­ti-Prêts a ac­cès à plus de 30 ins­ti­tu­tions fi­nan­cières : banques tra­di­tion­nelles, banques vir­tuelles, com­pa­gnies d’as­su­rances, caisses po­pu­laires et plus en­core. Mul­ti-Prêts né­go­cie chaque an­née un grand nombre de tran­sac­tions lui oc­troyant un pou­voir de né­go­cia­tion consi­dé­rable. Ain­si, elle offre à ses clients les meilleures so­lu­tions ré­pon­dant à leurs be­soins. Aus­si, cer­taines ins­ti­tu­tions offrent oc­ca­sion­nel­le­ment des taux pro­mo­tion­nels pour sa­tis­faire des be­soins par­ti­cu­liers; il ar­rive donc que Mul­tiP­rêts ob­tienne des taux ex­cep­tion­nel­le­ment bas.

Le terme

Le terme est dif­fé­rent de la pé­riode d’amor­tis­se­ment, correspondant à la pé­riode à la fin de la­quelle vous au­rez en­tiè­re­ment rem­bour­sé votre prêt hy­po­thé­caire. Le terme est la pé­riode pen­dant la­quelle le taux d’in­té­rêt et les autres mo­da­li­tés de votre prêt hy­po­thé­caire sont en vi­gueur. Au Ca­na­da, la ten­dance est au terme de cinq ans. Or, au cours des der­nières an­nées, le taux va­riable et le terme d’un an consti­tuaient un meilleur choix, per­met­tant d’épar­gner des mil­liers de dol­lars en in­té­rêt. Est-ce en­core le cas? Les taux ont at­teint un plan­cher his­to­rique : il est lo­gique de croire en une hausse éven­tuelle des taux d’in­té­rêt.

Se­riez-vous mieux avec un terme plus long, de 10 ans ou plus? Quelles en sont les condi­tions? Est-il trans­fé­rable à une pro­prié­té ou à un ache­teur? Qu’ar­ri­ve­rat-il si vous rem­bour­sez votre prêt avant terme? Quel prê­teur vous offre les meilleures condi­tions? Votre conseiller de Mul­ti-Prêts vous ai­de­ra à ré­pondre à toutes ces ques­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.