Grand Prix cy­cliste Hud­son

Course cy­cliste ce di­manche

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Le Ser­vice des parcs et loi­sirs d’Hud­son s’est as­so­cié au Tour du Su­roît dans le cadre du pre­mier Grand Prix cy­cliste Hud­son. Cette ma­ni­fes­ta­tion spor­tive, ap­pe­lée à de­ve­nir an­nuelle, se tien­dra le di­manche 23 mai.

Six groupes de com­pé­ti­teurs y par­ti­ci­pe­ront. Une heure de dé­part et un par­cours se­ront at­tri­bués à cha­cun de ces groupes. Le par­cours le plus dif­fi­cile se­ra ce­lui des Hommes se­niors. Il dé­bu­te­ra à 13 h 30 et consis­te­ra en un cir­cuit de huit lon­gueurs, pour un to­tal de 144,8 km. Les res­pon­sables pré­voient la par­ti­ci­pa­tion d’un groupe de 400 com­pé­ti­teurs, ac­com­pa­gnés de leur fa­mille, de leurs amis et d’ama­teurs de cy­clisme.

Dé­parts et ar­ri­vées

La ligne de dé­part-ar­ri­vée se­ra si­tuée à l’éco­leWest­wood Se­nior High, au 69, côte Saint-Charles à Hud­son.

« C’est une nou­velle sé­rie de courses. Il s’agit d’un cir­cuit mon­ta­gneux, dé­jà consi­dé­ré par cer­tains cou­reurs comme l’un des plus dif­fi­ciles au Québec. Sur­tout en rai­son des ré­pé­ti­tions de mon­tées. La mon­tée de Ca­me­ron, àHud­son, est l’une des pires à faire à ré­pé­ti­tion », a in­di­qué Guy Vaillan­court, pré­sident duTour du Su­roît.

Seule la côte Saint-Charles entre les rues Main etC­res­cent se­ra fer­mée à la cir­cu­la­tion tout au long de la course. Tous les autres sec­teurs se­ront ac­ces­sibles aux au­to­mo­bi­listes, sauf pen­dant de courts in­ter­valles, soit en­vi­ron deux­mi­nutes par in­ter­sec­tion.

Cette course au­ra lieu beau temps, mau­vais temps. Ses or­ga­ni­sa­teurs es­pèrent la pré­sence de nom­breux ama­teurs pour ma­ni­fes­ter ap­pui et en­cou­ra­ge­ment aux cy­clistes.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion, con­sul­tez le site Web au www.tour­du­su­roit.org.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.