De belles ren­contres pour les Ci­ta­dins

Les Ci­ta­dins brillent et re­çoivent de la vi­site

L'Etoile - - LA UNE - (Y.M.)

L’équipe des me­neuses de claques de l’école se­con­daire de la Ci­té-des-Jeunes, com­po­sée de 36 filles et d’un gar­çon, s’est dé­mar­quée de très belle fa­çon lors du Cham­pion­nat pro­vin­cial de ré­cem­ment, à Québec.

Lors de ce cham­pion­nat pro­vin­cial, l’équipe a rem­por­té la pre­mière po­si­tion dans la di­vi­sion sco­laire, ca­té­go­rie se­nior Open COED large, ni­veau 2. Cette équipe, pour qui il s’agis­sait d’une pre­mière sai­son de com­pé­ti­tion of­fi­cielle, a pris part à quatre évé­ne­ments cette an­née. Les élèves ath­lètes s’en­traînent sous les ju­di­cieux conseils de Mo­nique Ro­che­fort de­puis un an seule­ment.

De plus, afin de bien ter­mi­ner la sai­son, l’équipe a re­çu ven­dre­di der­nier la vi­site des me­neuses de claques des Alouettes. Elles sont ve­nues ren­con­trer les ath­lètes et as­sis­ter à l’en­traî­ne­ment. L’équipe a donc toutes les rai­sons d’être ins­pi­rée pour la pro­chaine sai­son.

Au foot­ball

Les joueurs et les en­traî­neurs des équipes de foot­ball ca­det et ju­vé­nile des Ci­ta­dins ont, de leur cô­té, re­çu la vi­site des en­traî­neurs des Ca­ra­bins de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal mer­cre­di soir.

Marc San­terre et ses aco­lytes sont ve­nus ren­con­trer Pa­trick Na­deau et les siens au cours de l’en­traî­ne­ment des Ci­ta­dins. Ils en ont pro­fi­té pour don­ner quelques trucs et conseils aux­men­tors des for­ma­tions, mais aus­si aux joueurs. L’un des en­traî­neurs a ex­pli­qué que le per­son­nel d’en­traî­neur ne se dé­place au com­plet qu’en de rares oc­ca­sions pour ren­con­trer des for­ma­tions se­con­daires. « L’un des en­traî­neurs des Ci­ta­dins est un an­cien porte-cou­leurs de mon équipe au Col­lé­gial AAA. Nous avons gar­dé le contact, et çame fait plai­sir de ve­nir lui of­frir un coup de main ici sur le ter­rain. Il entraîne la re­lève du foot­ball et c’est bon pour nous tous », a-t-il ad­mis.

Les en­traî­neurs des Ci­ta­dins ont re­çu la vi­site de leurs ho­mo­nymes des Ca­ra­bins de l’Uni­ver­si­té deMon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.