In­ter­dic­tion d’ar­ro­sage en vi­gueur

La Ville de Vau­dreuil-Do­rion in­forme ses ci­toyens qu’une in­ter­dic­tion d’ar­ro­sage est dé­sor­mais en vi­gueur sur l’en­semble du ter­ri­toire, et ce, jus­qu’à nou­vel ordre.

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.H.)

Une sé­rie de fac­teurs tels que le bas ni­veau de l’eau du lac des Deux Mon­tagnes, la cha­leur des der­niers jours, l’ab­sence de pré­ci­pi­ta­tions, ain­si que la sur­con­som­ma­tion lors de la der­nière fin de se­maine, rendent cette in­ter­dic­tion in­évi­table. La Ville de­mande donc aux ci­toyens une uti­li­sa­tion res­pon­sable et ra­tion­nelle de l’eau po­table.

Il est par consé­quent in­ter­dit d’ar­ro­ser les pe­louses à l’aide d’un sys­tème d’ar­ro­sage au­to­ma­tique, mé­ca­nique ou avec une lance ou un pis­to­let à fer­me­ture au­to­ma­tique te­nu dans la main. Au­cun per­mis ne se­ra oc­troyé pour l’ar­ro­sage de nou­velle vé­gé­ta­tion (tourbe, en­se­men­ce­ment, haies, etc.). Les per­mis ac­cor­dés jus­qu’à la date de l’en­trée en vi­gueur de cette in­ter­dic­tion se­ront res­pec­tés. L’uti­li­sa­tion de l’eau pour les ins­tal­la­tions décoratives (fon­taine, pompe, cas­cade, etc.) est in­ter­dite. Tout la­vage ex­té­rieur est in­ter­dit (au­to­mo­bile, sta­tion­ne­ment, al­lée d’ac­cès, murs ex­té­rieurs, fe­nêtres) ain­si que la te­nue de lave-o-thon. L’ar­ro­sage des fleurs, des po­ta­gers et des ar­bustes est per­mis à la condi­tion d’être ef­fec­tué à la main. Le rem­plis­sage des pis­cines n’est pas to­lé­ré. Afin que cette in­ter­dic­tion soit res­pec­tée, des ins­pec­teurs se­ront sur la route et don­ne­ront des constats d’in­frac­tion. Pour ob­te­nir des ren­sei­gne­ments, composez le 450 424-7828 ou con­sul­tez le site In­ter­net de la Ville au www.ville.vau­dreuil-do­rion.qc.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.