Se­maine cultu­relle haute en cou­leurs

Cé­lé­bra­tions à l’école François-Per­rot

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (Y.M.)

Les élèves de l’école François-Per­rot ont vé­cu une se­maine cultu­relle haute en cou­leurs du 3 au 7mai.

En plus de par­ti­ci­per à une ky­rielle d’ac­ti­vi­tés met­tant à l’hon­neur la lec­ture et la lit­té­ra­ture, les élèves ont as­sis­té à de nom­breux spec­tacles très di­ver­si­fiés. Des pièces de théâtre jouées par les élèves de 4e an­née de mes­dames Cusson et Far­mer, une comédie mu­si­cale in­ter­pré­tée par les élèves de 6e an­née de mes­dames Nadon et Rat­tier, mais aus­si un après-mi­di de contes tra­di­tion­nels du Québec. Sous les traits d’Hu­bert, conteur des veillées au temps de la Nou­velle-France, Éric Mi­chaud a en­traî­né les éco­liers dans le monde ima­gi­naire des lu­tins et des far­fa­dets. De plus, les élèves ont eu la chance d’as­sis­ter à un ma­gni­fique spec­tacle de cuivres de la com­pa­gnie Buzz Cuivres sur le thème des Vi­kings et des dra­gons. L’école a éga­le­ment pro­je­té un film de Char­lie Cha­plin. Pour cer­tains, ce fut tout un éton­ne­ment de voir un film en noir et blanc, mais sur­tout muet! La se­maine s’est ache­vée avec un ate­lier très ap­pré­cié de danse hip-hop di­ri­gé par la dy­na­mique Ariane Bernier.

Toutes ces ac­ti­vi­tés se sont dé­rou­lées dans la cu­rio­si­té et la bonne hu­meur. Pe­tits et grands se sont tous mon­trés très heu­reux et at­tendent dé­jà im­pa­tiem­ment leur pro­chaine se­maine cultu­relle. Vi­ve­ment l’an­née pro­chaine!

La se­maine cultu­relle est un évé­ne­ment qui a lieu de­puis de nom­breuses an­nées à l’école François-Per­rot lors de la pre­mière quin­zaine de mai.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.