Der­nière chance pour le som­met éco­no­mique de Vau­dreuil-Sou­langes

Le 31 mai, date li­mite

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.H.)

Plus de 200 per­sonnes sont dé­jà ins­crites au pre­mier som­met éco­no­mique de Vau­dreuil-Sou­langes, pré­vu pour le 9 juin par le re­grou­pe­ment des as­so­cia­tions des gens d’af­faires de Vau­dreuil-Sou­langes (RAGAVS).

L’évé­ne­ment, au Châ­teau Vau­dreuil, est ni plus ni moins une jour­née de tra­vail pour l’af­fer­mis­se­ment d’une iden­ti­té ré­gio­nale et la pré­pa­ra­tion de l’ave­nir de la ré­gion.

« Le som­met sus­ci­te­ra une ré­flexion sur la ré­gion. Nous pren­drons les élé­ments ras­sem­bleurs sug­gé­rés par les par­ti­ci­pants pour créer un plan d’ac­tion. Ce se­ra au som­met que l’orien­ta­tion ré­gio­nale se dé­ve­lop­pe­ra », ex­plique le pré­sident du RAGAVS, Jean-François Blanchard. Les trois thèmes trai­tés in­cluent : • L’oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire fon­dée sur un amé­na­ge­ment ju­di­cieux

• Le dé­ve­lop­pe­ment des af­faires en fonc­tion des ser­vices à la po­pu­la­tion, des em­plois va­lo­ri­sants et des dé­fis à la hau­teur de la jeu­nesse

• Vau­dreuil-Sou­langes, une ré­gion mo­dèle : qua­li­té de vie, ap­par­te­nance et fra­ter­ni­té.

Le RAGAVS dé­voi­le­ra la pro­gram­ma­tion com­plète la se­maine pro­chaine, mais dé­jà, de grands noms de confé­ren­ciers ont été an­non­cés. Après Da­niel John­son, le 25e pre­mier mi­nistre du Québec et an­cien dé­pu­té de Vau­dreuil, sui­vront Mar­cel Cô­té, as­so­cié fon­da­teur de SECOR conseil, Ray­mond Ma­lo, di­rec­teur de l’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire et de l’en­vi­ron­ne­ment de la MRC de Vau­dreuilSou­langes, et De­nyse Nep­veu, di­rec­trice des af­faires pu­bliques et gou­ver­ne­men­tales du Che­min de fer Ca­na­dien Pa­ci­fique.

M. Blanchard est agréa­ble­ment sur­pris de l’en­goue­ment pour ce pre­mier som­met. Il croit que la par­ti­ci­pa­tion de nom­breux mi­lieux dif­fé­rents est signe que la ré­gion est prête pour un dé­ve­lop­pe­ment concer­té.

La date li­mite d’ins­crip­tion est le 31 mai. Pour ce faire, vi­si­tez le www.ragavs.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.