Des tech­niques de com­bat payantes

Au pro­fit de l'Hô­pi­tal du Su­roît

L'Etoile - - SANTÉ - (E.V.)

Le 8mai der­nier, au centre com­mu­nau­taire des Cèdres, s’est te­nue la sep­tième dé­mons­tra­tion d'arts­mar­tiaux de l'école de jiu-jit­suR& DÉ­thier au pro­fit de la Fon­da­tion de l'Hô­pi­tal du Su­roît. Cette dé­mons­tra­tion an­nuelle or­ga­ni­sée parDo­mi­nique Éthier et ses élèves a per­mis de re­mettre à la fon­da­tion une somme de 1630 $.

Plus de 300 per­sonnes se sont ras­sem­blées afin d'en­cou­ra­ger les ka­ra­té­kas. Dans le cadre de cette ac­ti­vi­té-bé­né­fice, le coût d'en­trée, les dons de pro­duits, les re­cettes du buf­fet de fin de soi­rée sont amas­sés pour la Fon­da­tion. De­puis cinq ans, les dé­mons­tra­tions de jiu-jit­su ont per­mis de re­cueillir 6800 $ au pro­fit de l'Hô­pi­tal du Su­roît.

L'im­pli­ca­tion des élèves de l'école de jiu­jit­su R & D Éthier, leur gé­né­ro­si­té et la par­ti­ci­pa­tion des spec­ta­teurs contri­buent au fi­nan­ce­ment d'un fluo­ro­scope mo­bile, un in­ves­tis­se­ment de 300 000 $. Con­crè­te­ment, cet ap­pa­reil de pointe per­met­tra aux équipes du bloc opé­ra­toire de voir à l'in­té­rieur des pa­tients tout au long des chi­rur­gies. Ces der­nières ga­gne­ront alors en pré­ci­sion, en qua­li­té et en ra­pi­di­té d'exé­cu­tion.

PHO­TO­THÈQUE

On re­con­naît Sa­lo­mon Ma­ri­neau Quin­tal qui exé­cute le coup de pied et Ro­ger Mer­cier qui tient le cous­sin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.