La grande bouffe

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (P.R.)

Dans le cadre de l’évé­ne­ment Les Sei­gneu­riales de Vau­dreuil-Do­rion, qui se dé­rou­le­ra dans le Vieux-Vau­dreuil les 4, 5 et 6 juin pro­chains, les Heb­dos du Su­roît vous in­vitent à dé­cou­vrir cette fête hors du com­mun. Au­jourd’hui, as­soyons-nous à la table la plus in­vi­tante de la ré­gion, celle du sou­per des sei­gneurs.

Des côtes le­vées de cerf gla­cées

aux épices et à l’érable S.V.P.

Cé­lèbre pour son me­nu à faire sa­li­ver tout ama­teur de bonne table, le sou­per des sei­gneurs s’avère un évé­ne­ment in­con­tour­nable et in­ou­bliable. Ce sou­per-spec­tacle re­pro­duit l’am­biance de l’époque sei­gneu­riale et offre aux in­vi­tés un fes­tin à l’image des ban­quets an­ces­traux. Sous un im­mense cha­pi­teau ins­tal­lé sur les ter­rains du mu­sée, de mul­tiples tables ac­cueille­ront les in­vi­tés dont cer­tains por­te­ront des vê­te­ments d’époque. Tourte de gi­bier, sau­cisse de san­glier et côtes le­vées de cerf gla­cées aux épices et à l’érable fi­gurent au me­nu de cette soi­rée, que l’on peut dé­cou­vrir sur le site In­ter­net des Sei­gneu­riales au www.les­sei­gneu­riales.com. La gas­tro­no­mie du ter­roir d’ici se­ra à l’hon­neur. En plus d’of­frir des vivres en abon­dance, cette soi­rée se­ra or­ches­trée par un maître de cé­ré­mo­nie en­tou­ré de per­son­nages aux cos­tumes et au par­ler ori­gi­naux.

Un thème sa­vou­reux

Les contes et lé­gendes, thème des Sei­gneu­riales cette an­née, pro­pose d’en­traî­ner les par­ti­ci­pants dans un monde fas­ci­nant. Ubert Sans­pré, per­son­nage in­car­né par Éric Mi­chaud, porte-pa­role des Sei­gneu­riales, trans­por­te­ra les convives dans son uni­vers écla­té. L’an der­nier, ses his­toires ont fait de lui un conteur cou­ron­né Roy des men­teurs. Un en­can si­len­cieux et un en­can crié à l’an­cienne fe­ront aus­si par­tie de la pro­gram­ma­tion. Cette grande bouffe au­ra lieu le ven­dre­di 4 juin 2010 à 18 h. Le nombre de places est li­mi­té. Il est pos­sible de ré­ser­ver des tables de dix per­sonnes. Il y au­ra un ser­vice de bar sur place. Pour ré­ser­ver votre place, composez le 450 455-2092 ou le 1 877 455-2092.

Le sou­per des sei­gneurs : un ren­dez­vous gas­tro­no­mique in­con­tour­nable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.