Un prin­temps Bleu-Blanc-Rouge

L'Etoile - - SPORTS -

Voi­là, c’est ter­mi­né.

La marche prin­ta­nière du Tri­co­lore a pris fin lun­di soir, en même temps que la longue fin de se­maine des pa­triotes. La fier­té de la Fla­nelle, de nos Ca­na­diens, sub­mer­gée par une vague orange.

Mais ne rou­gis­sons pas. Le­vons nos cha­peaux, ou casques, ou chopes ou ce que vous vou­lez à ces joueurs nous ayant fait vivre de beaux mo­ments. J’ai hâte de ren­con­trer le de­vin se tar­guant d’avoir pré­dit cette croi­sade de nos Glo­rieux. Il ne se trouve nulle part. Sur­tout que la com­mande était lourde. Il au­ra fal­lu le sou­lè­ve­ment de quelques joueurs, et que d’autres nous fassent voir ou dé­cou­vrir leurs ta­lents. Les hommes de Jacques Martin nous ont per­mis de rê­ver à une vic­toire de plus lors d’une soi­rée où le mer­cure a at­teint près de 30 de­grés Cel­sius.

Halak, Cammalleri, Gion­ta, Gill, Gorges, Sub­ban, Moore, Moen et quelques autres comme La­pierre au­ront su être des vrais. D’autres de­vront ce­pen­dant re­faire leurs de­voirs, ou mieux leur fier­té, au cours des pro­chaines se­maines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.