Col­lecte de sang de la Sûreté du Québec

L’ob­jec­tif de 70 don­neurs dé­pas­sé

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 -

La toute pre­mière col­lecte de sang de la Sûreté du Québec de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes se te­nait le 19 mai dans les lo­caux du poste Est, à Vau­dreuil-Do­rion.

L’ins­pec­teur Ma­rio Les­sard, di­rec­teur des postes de la MRC, est à l’ori­gine de cette col­lecte. Le ser­gent Bru­no Beau­lieu, agent en re­la­tion avec la com­mu­nau­té, a été man­da­té pour la co­or­don­ner avec Hé­maQué­bec.

« C’est une pre­mière à la Sûreté du Québec, qu’une col­lecte de sang se dé­roule dans un poste de po­lice de MRC », a in­di­qué Bru­no Beau­lieu.

La lo­gis­tique était donc im­por­tante pour as­su­rer l’uti­li­sa­tion des lo­caux né­ces­saires à Hé­ma-Québec et la bonne marche des opé­ra­tions po­li­cières. La ré­ponse des ci­toyens s’est avé­rée plus que sa­tis­fai­sante : l’ob­jec­tif de 70 don­neurs a été dé­pas­sé. En ef­fet, 83 per­sonnes ont fait don de vie.

« Nous te­nons à sou­li­gner l’ex­cellent par­te­na­riat avec les employés et les bé­né­voles d’Hé­ma-Québec, qui au­ra per­mis que 308 pa­tients bé­né­fi­cient des pro­duits san­guins dé­cou­lant de ces dons. Mer­ci à tous les don­neurs », a conclu Bru­no Beau­lieu.

Le ser­gent Bru­no Beau­lieu, le ca­pi­taine Ray­mond Gil­bert, le ser­gent Be­noit Sé­guin et l’ins­pec­teur Ma­rio Les­sard ac­com­pagnent Na­tha­lie Va­lière, de SaintZo­tique. Elle ef­fec­tue son tout pre­mier don, sous la su­per­vi­sion d’un em­ployé d’Hé­ma-Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.