Le cour­tier hy­po­thé­caire

Achat d’une mai­son

L'Etoile - - IMMOHABITAT - (EN)

Grâce aux ou­tils comme In­ter­net, les ache­teurs de mai­son sont plus avi­sés que ja­mais et beau­coup plus au cou­rant des va­rié­tés de pro­duits et de ser­vices sur le mar­ché. Tou­te­fois, avec une telle gamme d’op­tions, il se ré­vèle par­fois dif­fi­cile de choi­sir celle qui vous convient.

Le cour­tier hy­po­thé­caire cherche à com­bler les be­soins de son client et à l’ac­com­pa­gner dans toutes ses dé­marches. Il consti­tue la source idéale d’in­for­ma­tion en ma­tière de ma­ga­si­nage d’une hy­po­thèque : il connaît les pro­duits sur le mar­ché et dis­pose de l’ex­per­tise pour ré­pondre à vos ques­tions et s’as­su­rer que votre fi­nan­ce­ment sa­tis­fait vos be­soins.

À la suite de l’éva­lua­tion de votre pro­fil fi­nan­cier, le cour­tier hy­po­thé­caire vous pré­sen­te­ra les avan­tages et les désa­van­tages des mo­da­li­tés hy­po­thé­caires, no­tam­ment les taux fixes et les taux va­riables, les amor­tis­se­ments plus longs, les ver­se­ments d’in­té­rêt uni­que­ment ou en­core l’ab­sence de mise de fonds, pour vous per­mettre de choi­sir la meilleure op­tion.

L’ac­com­pa­gne­ment à toutes les étapes de votre pre­mière hy­po­thèque n’est que le dé­but d’une re­la­tion à long terme. En ef­fet, votre cour­tier vous ac­com­pa­gne­ra dans une va­rié­té de tran­sac­tions : re­fi­nan­ce­ment, conso­li­da­tion de dettes, achat d’une pro­prié­té de va­cances, in­ves­tis­se­ment et plus en­core.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.