Une­cui­sine pra­tique et attirante

La vente d’une ha­bi­ta­tion passe par la cui­sine

L'Etoile - - IMMOCONSTRUCTION - (EN)

Le pro­prié­taire qui vend sa mai­son sait per­ti­nem­ment que la cui­sine re­tient l’at­ten­tion de l’ache­teur po­ten­tiel plus que toute autre pièce. La cui­sine est de­ve­nue un en­droit convi­vial où les amis se ren­contrent en pre­nant un verre de vin et où les en­fants font leurs de­voirs.

La ré­no­va­tion de la cui­sine, pièce des plus fonc­tion­nelle, in­té­resse main­te­nant les pro­prié­taires qui veulent ac­croître la va­leur de re­vente de leur mai­son ou en­core pro­fi­ter d’une ha­bi­ta­tion mieux amé­na­gée.

La plu­part des pro­prié­taires qui mettent leur ha­bi­ta­tion en vente évitent de s’en­ga­ger dans des ré­no­va­tions longues et coû­teuses. Les pro­jets de ré­no­va­tion do­mi­ci­liaire sont plus fa­ciles à réa­li­ser qu’il n’y pa­raît. De plus, les ré­no­va­tions qu’on réa­lise soi-même consti­tuent un moyen éco­no­mique d’ac­croître la va­leur de sa mai­son.

Voi­ci quelques conseils qui aug­men­te­ront la va­leur de votre ha­bi­ta­tion.

In­ves­tis­sez dans les ar­moires

De nom­breux ache­teurs po­ten­tiels se font une pre­mière im­pres­sion d’une ha­bi­ta­tion à la vue de la cui­sine. C’est pour­quoi les ar­moires jouent un rôle si im­por­tant. En dé­pen­sant quelques dol­lars de plus pour des ar­moires et une quin­caille­rie de qua­li­té, vous se­rez gran­de­ment ré­com­pen­sé au mo­ment de la vente de votre mai­son.

Ajou­tez un peu de cou­leur

Pei­gnez les murs ou les ar­moires afin de mo­der­ni­ser cette pièce à peu de frais et de lui don­ner une ap­pa­rence plus spa­cieuse.

Il­lu­mi­nez la pièce

On ou­blie par­fois de por­ter une at­ten­tion par­ti­cu­lière à l’éclai­rage. Or, il consti­tue un ex­cellent moyen de faire res­sor­tir les dé­tails ar­chi­tec­tu­raux et dé­co­ra­tifs de la cui­sine. Un éclai­rage ju­di­cieux sou­li­gne­ra les as­pects in­té­res­sants de la cui­sine, comme le dos­se­ret, pour don­ner une al­lure plus lu­mi­neuse et du­rable à cette pièce.

Chan­gez l’évier et la ro­bi­net­te­rie

Peu de pro­prié­taires ont conscience de l’im­por­tance de chan­ger l’évier de cui­sine. L’évier et la ro­bi­net­te­rie sont par­mi les élé­ments les plus im­por­tants d’une cui­sine. En ef­fet, en en­trant dans cette pièce, l’ache­teur po­ten­tiel se di­ri­ge­ra na­tu­rel­le­ment vers l’évier pour ou­vrir les ro­bi­nets.

Bonnes ré­no­va­tions!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.