Un ter­rain syn­thé­tique de 3,1 M$

Col­lège John-Ab­bott

L'Etoile - - SUR LES ROUTES DU SUROÎT -

L’an pro­chain, les étu­diants du col­lège John-Ab­bott fou­le­ront un nou­veau ter­rain syn­thé­tique. Jus­qu’à 800 spec­ta­teurs as­sis­te­ront confor­ta­ble­ment aux matchs spor­tifs grâce à la réa­li­sa­tion d’un pro­jet de 3,1 M$.

pro­jet à même son bud­get an­nuel.

« Plu­sieurs gé­né­ra­tions d’étu­diants pro­fi­te­ront de ces in­ves­tis­se­ments, a sou­li­gné Gi­nette Shee­hy, di­rec­trice gé­né­rale du col­lège. Le mes­sage est que l’édu­ca­tion et l’ac­ti­vi­té phy­sique sont in­ti­me­ment liées. Il faut un es­prit sain dans un corps sain! »

Le dé­pu­té es­time que ce nou­veau ter­rain per­met­tra aux équipes et aux étu­diants d’amé­lio­rer leurs per­for­mances grâce à une plage ho­raire pro­lon­gée.

« Es­pé­rons qu’il y au­ra en­core plus de vic­toires pour les Bleus et Or! » s’est ex­cla­mé ce di­plô­mé du col­lège.

Construc­tion

La construc­tion com­men­ce­ra en août et se­ra ter­mi­née à l’au­tomne.

Au­tour du ter­rain, plu­sieurs arbres ma­tures se­ront conser­vés étant don­né leur sym­bo­lique his­to­rique. En ef­fet, ces arbres ont été plan­tés à la mé­moire d’étu­diants du col­lège tués lors de la Pre­mière Guerre mon­diale.

En­fin, ce pro­jet fait par­tie des plans du col­lège en ma­tière de ré­no­va­tion et de mo­der­ni­sa­tion des in­fra­struc­tures.

« Les ré­no­va­tions et les nou­velles construc­tions chan­ge­ront le vi­sage du col­lège », a af­fir­mé Gi­nette Shee­hy, di­rec­trice gé­né­rale du col­lège.

D’ailleurs, la construc­tion d’un bâ­ti­ment dé­dié aux sciences com­men­ce­ra bien­tôt. Lors de l'ou­ver­ture de ce bâ­ti­ment, pré­vue en 2012, le Col­lège John-Ab­bott inau­gu­re­ra éga­le­ment un nou­veau pro­gramme en phar­ma­ceu­tique.

Jus­tin Roy, pré­sident de l’as­so­cia­tion étu­diante, Gi­nette Shee­hy, di­rec­trice gé­né­rale du col­lège John-Ab­bott, et Geoffrey Kel­ley, dé­pu­té de Jacques-Car­tier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.