Un été fort ac­tif au Parc his­to­rique

Lan­ce­ment des ac­ti­vi­tés à la Pointe-du-Mou­lin

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR YA­NICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

La So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment du Parc his­to­rique de la Pointe-du-Mou­lin a ré­cem­ment dé­voi­lé ses ac­ti­vi­tés es­ti­vales de 2010.

Il y en au­ra pour tous les goûts. « Dans chaque ac­ti­vi­té ou jour­née thé­ma­tique, il y a un vo­let en­fant ou un angle fa­mi­lial. Presque tous les évé­ne­ments ayant connu du suc­cès la sai­son der­nière re­vien­dront. Au cha­pitre des ac­ti­vi­tés ré­gu­lières, l’équipe d’ani­ma­tion de sept co­mé­diens est presque toute re­nou­ve­lée. Il en va de même pour le concept », ex­plique Na­dia Furer, res­pon­sable de la pro­mo­tion et des évé­ne­ments, au parc de Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot.

Fins de se­maine rem­plies

Dès le 26 juin, la sai­son s’amor­ce­ra avec l’évé­ne­ment Ça va bou­ger cet été. Sous la forme d’une jour­née olym­pique fa­mi­liale, on tien­dra des courses à re­lais, des ran­don­nées gra­tuites en kayak, des ate­liers de fa­bri­ca­tion de cerfs-vo­lants, des sports de groupe et un af­fron­te­ment avec piña­ta. Les vi­si­teurs se­ront en­suite conviés à un 5 à 7 où ils dé­gus­te­ront des piz­zas cuites dans un four à bois an­ces­tral.

Le 3 juillet, la te­nue de l’ex­po­si­tion Il était une fois… per­met­tra aux vi­si­teurs de des mythes se­ront dé­mys­ti­fiés. Les plus pe­tits pro­fi­te­ront de l’oc­ca­sion pour fa­bri­quer leur propre cap­teur de rêves et s’exer­cer au tir à l’arc.

Les 24 et 25 juillet, la Ville de No­treDame-de-l’Île-Per­rot at­ten­dra les ama­teurs de mu­sique lors des concerts en plein air de sa fête an­nuelle. Des feux d’ar­ti­fice écla­te­ront le sa­me­di soir.

Le 31 juillet, les vi­si­teurs cô­toie­ront des ar­tistes de la ré­gion à l’oc­ca­sion de la jour­née Arts et gas­tro­no­mie. De nom­breux ar­ti­sans ex­po­se­ront et ven­dront leurs oeuvres. Les pe­tits pren­dront part à des ac­ti­vi­tés de théâtre et de pein­ture.

Aus­si en­août

L’été se pour­sui­vra avec la cé­lé­bra­tion de la Fête du maïs du 7 août. Le maïs se­ra of­fert gra­tui­te­ment à tous les vi­si­teurs. Les fa­milles par­ti­ci­pe­ront à une chasse au tré­sor.

Le 14 août, une soi­rée d’ani­ma­tion sous les per­séides per­met­tra aux vi­si­teurs d’ad­mi­rer la féé­rie d’un ciel étoi­lé au­tour d’un feu de camp. Contes, lé­gendes et gui­mauves se­ront à l’hon­neur.

En­fin, le 21 août se tien­dra la se­conde et fa­meuse soi­rée-ca­si­no. Les vi­si­teurs pour­ront à nou­veau mi­ser aux tables de po­ker, de bla­ck­jack et de rou­lette.

Le meu­nier et son épouse sont prêts à faire pas­ser un été mer­veilleux aux vi­si­teurs de la Pointe-du-Mou­lin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.