22 500$ de plus pour vaincre le can­cer

Ras-le-bol

L'Etoile - - SANTÉ - (M.M.H.)

Les élèves de l’école se­con­daire de la Ci­té-des-Jeunes ont amas­sé une somme im­pres­sion­nante lors de leur Ras-le-bol du 26 avril der­nier. En ef­fet, ils re­met­tront 22 462 $ à la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer.

En trois se­maines, ces jeunes et le per­son­nel de l’école ont re­trous­sé leurs manches pour re­cueillir cette somme. Quelque 150 per­sonnes se sont fait ra­ser les che­veux par 24 coif­feurs bé­né­voles.

Lors du dé­voi­le­ment du chèque lun­di, Su­zanne Vallée, du Ser­vice d’ani­ma­tion spi­ri­tuelle et d’en­ga­ge­ment com­mu­nau­taire, a re­mer­cié les bé­né­voles et le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur. Elle a sou­li­gné le tra­vail de Lise Rous­seau à la confec­tion de fou­lards et ce­lui de l’élève Au­dréanne Rous­seau, qui a conçu 10 cha­peaux pour filles.

Alexandre Lé­ger, en qua­trième se­con­daire, est l’élève qui amas­sé le plus d’ar­gent : 1155 $. Jean-François Lé­ga­ré, du Ser­vice d’ani­ma­tion, a re­cueilli 2050 $; l’en­sei­gnante Annie Ber­ge­ron, plus de 2000 $.

Cet évé­ne­ment a sur­pris en­core une fois la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer. Il y a deux ans, les élèves de l’école se­con­daire de la Ci­té-des­Jeunes avaient amas­sé plus de 30 000 $.

Cette col­lecte de fonds est d’ailleurs en lice du prix Meilleur évé­ne­ment de la di­vi­sion du Québec. Le nom du ga­gnant se­ra dé­voi­lé en no­vembre, lors d’un ga­la.

L’école se­con­daire de la Ci­té-des-Jeunes a re­mis plus de 22 000$ à la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.