Trois têtes valent mieux qu’une

Briques et Pierre Pro­vin­ciales

L'Etoile - - AMÉNAGEMENT PAYSAGER - (M.D.)

Ré­cem­ment, trois ba­che­liers de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal se sont joints à l’équipe des Brique et Pierre Pro­vin­ciales, à Vau­dreuil-Do­rion, afin d’of­frir à sa clien­tèle un ser­vice d’ar­chi­tec­ture de pay­sage.

Cha­cun d’entre eux ap­porte son ba­gage de connais­sances. Pa­trick, re­con­nu pour ses ha­bi­le­tés in­for­ma­tiques, tra­vaille donc ai­sé­ment avec un lo­gi­ciel de créa­tion. Anne-Ju­lie, grâce à son ex­pé­rience en hor­ti­cul­ture, conseille­ra ju­di­cieu­se­ment les clients au su­jet des vé­gé­taux. Et Va­lé­rie, qui tra­vaillait dé­jà pour cette en­tre­prise, en connaît bien les pro­duits.

Com­ment ça fonc­tionne? D’abord, on se dé­place chez le client, on pho­to­gra­phie son amé­na­ge­ment, pour en­suite uti­li­ser ces cli­chés dans la créa­tion de plans en trois di­men­sions. On ren­contre le client de nou­veau et on lui pro­pose quelques concepts d’amé­na­ge­ment pay­sa­ger. Il choi­sit ce­lui qui lui convient le mieux, puis l’ar­chi­tecte pro­cède à la concep­tion du plan – in­cluant les di­men­sions exactes – le­quel se­ra re­mis au pay­sa­giste. Évi­dem­ment, on éla­bore le plan fi­nal se­lon les com­men­taires et les exi­gences du client. Il com­prend aus­si une es­ti­ma­tion des coûts, ma­té­riaux et vé­gé­taux.

De tous les ma­té­riaux de construc­tion, la brique et la pierre ré­sistent le mieux à l’usure du temps et aux modes. Il en est de même pour l’amé­na­ge­ment pay­sa­ger. La plu­part des ma­té­riaux se trouvent aux Brique et Pierre Pro­vin­ciales : pa­vé et mu­ret de bé­ton, pierre na­tu­relle, sculp­tures décoratives et tout le né­ces­saire à la fon­da­tion du pa­vé.

Les marques en en­tre­prise? Per­ma­con, Uni­lock et Pierre Li­tho. De plus, des pré­sen­toirs à l’ex­té­rieur du com­merce per­mettent aux clients de vi­sua­li­ser, à la lu­mière du jour, la cou­leur de leur pierre et de leur brique.

Pour un ré­sul­tat im­pec­cable et se­lon vos at­tentes, com­mu­ni­quez avec Anne-Ju­lie La­pen­sée, Pa­trick Frey La­porte ou Va­lé­rie Bou­ré au 450 455-5658. Pour pas­ser di­rec­te­ment voir les ma­té­riaux de Brique et Pierre Pro­vin­ciales, ren­dez-vous au 1133, bou­le­vard Har­wood à Vau­dreuil-Do­rion.

Va­lé­rie Bou­ré et Anne-Ju­lie La­pen­sée, ar­chi­tectes de pay­sage chez Brique et Pierre Pro­vin­ciales, de­vant le pré­sen­toir de Per­ma­con. Ab­sent: Pa­trick Frey La­porte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.