Ga­me­lin ap­pe­lé au pre­mier tour par Baie-Co­meau

Re­pê­chage an­nuel de la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeur du Québec

L'Etoile - - SUR LES ROUTES DU SUROÎT SPORTS - PAR YA­NICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Ce week-end, le Drak­kar de Baie-Co­meau a sé­lec­tion­né le Po­ly­car­pien de 15 ans Fré­dé­rick Ga­me­lin au pre­mier tour, cin­quième au to­tal, du re­pê­chage an­nuel de la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeur du Québec.

« Je suis content que ce soit le Drak­kar qui m’ait choi­si. Cette équipe a be­soin d’un centre. Elle compte dé­jà sur l’ai­lier Raphaël Bus­sières et vou­lait un centre pour jouer avec lui, pour l’ali­men­ter », a ex­pli­qué ce jeune ho­ckeyeur.

« J’es­père connaître un bon camp et faire l’équipe dès ma pre­mière sai­son. Je m’entraîne et je res­pecte un pro­gramme ali­men­taire. Je vais ar­ri­ver prêt! » a lan­cé Ga­me­lin, di­sant avoir vé­cu comme dans un rêve ce week-end à Drum­mond­ville.

Un­bon choix

Son père, Sylvain Ga­me­lin, était tout aus­si em­bal­lé que son fils. « Ça se passe comme dans la Ligue na­tio­nale de ho­ckey. Les gars sont là, en at­tente, et sont ap­pe­lés. Fred a connu une bonne sai­son; il se voyait choi­si par­mi les huit pre­miers. J’au­rais pré­fé­ré une ville plus près de la mai­son, mais Fred est prêt à jouer n’im­porte où. De plus, il a une chance dès cette an­née avec Baie-Co­meau, car c’est le genre de joueur que cette équipe re­cher­chait. Il est pas­seur et ira bien avec Bus­sières », es­time le pa­ter­nel.

Il com­pare d’ailleurs le style de jeu de son fils à ce­lui de ScottGo­mez : « Fred ne connaît pas de pro­blèmes sur la glace mal­gré sa pe­tite taille. Plu­sieurs équipes l’ont ren­con­tré et lui ont si­gni­fié leur in­ten­tion de le re­pê­cher. Le Ju­nior de Mon­tréal le vou­lait as­su­ré­ment, mais il choi­sis­sait hui­tième. » Fré­dé­rick Ga­me­lin me­sure 5’7’’ et pèse 146 livres.

Son père s’est dit sur­pris que les Fo­reurs de Val-d’Or, qua­trièmes à re­pê­cher un joueur en pre­mière ronde, n’aient pas men­tion­né le nom de Fré­dé­rick. « L’en­traî­neur-chefMarcAn­dré Du­mont a fait jouer Fred à Châ­teau­guay, en­mid­get AAA, à 14 ans. Il l’aime bien. Mais Val-d’Or a be­soin d’un gar­dien plus que d’un centre », éva­lue-t-il.

Autres joueurs d’ici

Des co­équi­piers de Fré­dé­rick du cô­té des Pa­triotes mid­gets AAA de Châ­teau­guay ont aus­si été re­pê­chés lors de cet en­can.

To­li­ver Ber­ge­ron, de Saint-La­zare, a été ap­pe­lé par le Ju­nior deMon­tréal en qua­trième ronde, de même queMit­chell Van Ga­me­ren, au neu­vième tour. Le Vau­dreuillois Maxim Trem­blay-Lan­thier a quant à lui été choi­si par Rouyn-No­ran­da en11e ronde.

Maxim Trem­blay-Lan­thier, à droite, et Fré­dé­rick Ga­me­lin, à gauche, ont rem­por­té le bronze avec le Sud-Ouest aux Jeux du Québec à Ro­se­mère-Blain­ville et à Sainte-Thé­rèse en fé­vrier 2009.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.