Bar­rages rou­tiers

Pour contrer l’al­cool au vo­lant

L'Etoile - - SONDAGE CHRONIQUE 911 SÉCURITÉ -

En ce dé­but de sai­son es­ti­vale, la Sûreté du Québec tient à sen­si­bi­li­ser les au­to­mo­bi­listes aux mé­faits de l’al­cool au vo­lant.

Ses po­li­ciers tien­dront en ef­fet des bar­rages rou­tiers à de nom­breuses re­prises au cours des pro­chaines se­maines. Ils tien­dront, ce ven­dre­di dès 22 h, deux points de contrôle : à la sor­tie 35 de l’au­to­route Fé­lix-Le­clerc, à l’angle de l’ave­nue SaintC­harles, à Vau­dreuil-Do­rion, et au pont Mon­sei­gneur-Langlois, en col­la­bo­ra­tion avec leurs col­lègues du poste Ouest et de laMRC de Beau­har­nois-Sa­la­ber­ry.

« Nous vou­lons sen­si­bi­li­ser les gens aux dan­gers de l’al­cool au vo­lant. C’est la rai­son pour la­quelle nous ef­fec­tuons ces opé­ra­tions », a ex­pli­qué le ser­gent Bru­no Beau­lieu.

Sta­tis­tiques lourdes

Entre 2004 et 2008, les ac­ci­dents dus à l’al­cool ont cau­sé en moyenne 200 dé­cès, 530 bles­sés graves et 2500 bles­sés lé­gers chaque an­née.

« Nous de­man­dons donc aux au­to­mo­bi­listes d’être pru­dents », a lan­cé Bru­no Beau­lieu.

Les po­li­ciers de la MRC de Vau­dreuilSou­langes se­ront vi­gi­lants quant à la conduite en état d’ébrié­té et aux autres in­frac­tions re­la­tives à la conduite d’un vé­hi­cule.

D’ailleurs, au cours de la der­nière se­maine, cinq au­to­mo­bi­listes ont été in­ter­cep­tés à Vau­dreuil-Do­rion pour conduite en état d’ébrié­té. Un autre au­to­mo­bi­liste a été in­ter­cep­té à Rigaud.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.