Chan­ge­ment du zo­nage sco­laire

Nou­velle école à Saint-La­zare

L'Etoile - - ÉDUCATION - (M.M.H.)

La Com­mis­sion sco­laire Les­ter.-B.-Pear­son (CSLBP) est à fi­na­li­ser l’ac­qui­si­tion d’un ter­rain à Saint-La­zare pour sa nou­velle école. Elle a en­ta­mé un pro­ces­sus de consul­ta­tion en­ma­tière de chan­ge­ment du zo­nage sco­laire.

Le 1er juin, le conseil mu­ni­ci­pal de Saint-La­zare a ap­prou­vé le trans­fert d’un ter­rain à la CSLBP. Ce ter­rain, à l’angle des rues Jo­li­coeur et du Bos­quet, fait un peu plus de 17 000 mètres car­rés. La CSLBP es­père ter­mi­ner les tra­vaux pour l’an­née sco­laire 2011-2012.

« Cette école se­ra la plus éco­lo­gique et la moins éner­gi­vore au Québec. Il s’agit d’une bonne nou­velle pour cette com- mu­nau­té en pleine crois­sance », a lan­cé Mar­cus Ta­bach­nik, de la CSLBP.

Cette der­nière doit étu­dier la pos­si­bi­li­té de re­con­fi­gu­rer les cir­cons­crip­tions sco­laires pour mieux équi­li­brer le nombre d’élèves par école. Dans son pro­ces­sus de consul­ta­tion, elle ten­te­ra de trans­fé­rer le moins d’élèves vers d’autres écoles et ain­si leur évi­ter de longs tra­jets en au­to­bus.

Des consul­ta­tions pour­raient avoir lieu au­près des pa­rents cet au­tomne. La dé­ci­sion du conseil mu­ni­ci­pal se­ra an­non­cée le 29 no­vembre pro­chain.

Afin de com­prendre com­ment ces chan­ge­ments in­fluen­ce­ront l’ins­crip­tion aux écoles de la CSLBP, vi­si­tez le site Web au www.lbpsb.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.