Portraitde Vau­dreuil-Sou­langes

Mar­ché im­mo­bi­lier

L'Etoile - - LIBRES - PAR MYRIAM DE­LISLE RÉDACTRICE COM­MER­CIALE

Les nom­breux en­sembles ré­si­den­tiels en construc­tion dans Vau­dreuil-Sou­langes poussent la po­pu­la­tion à s’in­ter­ro­ger sur le­mar­ché im­mo­bi­lier. Quelles en se­ront les ré­per­cus­sions dans deux, cinq ou dix ans? Seul l’ave­nir le di­ra avec pré­ci­sion. Exa­mi­nons l’évo­lu­tion­du­mar­ché en­mai­der­nier.

Se­lon le Ser­vice in­ter-agences, la ré­gion a en­re­gis­tré 313 nou­velles ins­crip­tions en 2010, une aug­men­ta­tion de 2 % par rap­port à 2009. Ce­pen­dant, elle af­fi­chait un to­tal de 1254 ins­crip­tions to­tales en mai 2010, alors qu’en mai 2009, elle en comp­tait 1453. Une di­mi­nu­tion de 14%.

« De­puis quelques mois, le nombre de pro­prié­tés à vendre est en baisse dans la ré­gion deMon­tréal, ce qui a res­ser­ré les condi­tions du mar­ché. C’est ce qui ex­plique que les prix soient tou­jours en hausse, et ce, mal­gré une di­mi­nu­tion du nombre des ventes », pré­cise Mi­chel Beau­sé­jour, chef de la di­rec­tion de la Chambre im­mo­bi­lière du Grand Mon­tréal. On ob­serve le même phé­no­mène dans Vau­dreuil-Sou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.