La ré­gion­ré­pond à l’ap­pel

Dé­fi têtes ra­sées de Leu­can

L'Etoile - - IMMOCONSTRUCTION - (V.T.)

Le di­manche 13 juin, le Québec en­tier a cé­lé­bré la 10e édi­tion du Dé­fi têtes ra­sées de Leu­can. Le sa­lon de coif­fure Le Loft, de Vau­dreuil-Do­rion, était du ren­dez-vous, tout comme de nom­breux par­ti­ci­pants.

Les coif­feuses du Loft ont ra­sé les che­veux de 117 per­sonnes. Sur le thème « Cha­peau à mon hé­ros », ces vé­ri­tables hé­ros ont choi­si de sa­cri­fier leur che­ve­lure. En plus de ré­col­ter des dons pour Leu­can, ils ont po­sé un geste de so­li­da­ri­té en­vers les jeunes at­teints de leu­cé­mie.

La ré­gion a for­te­ment ré­pon­du à l’ap­pel des or­ga­ni­sa­teurs du Dé­fi : près de 51 000 $ ont été amas­sés.

De nom­breuses ac­ti­vi­tés at­ten­daient par­ti­ci­pants et cu­rieux : jeux gon­flables, hot-dogs, ma­quillage et fer­mette leur étaient of­ferts gra­tui­te­ment. Les contri­bu­tions vo­lon­taires étaient tou­te­fois fort ap­pré­ciées. Elles se sont ajou­tées aux dons des par­ti­ci­pants.

Ri­chard Tur­cotte, col­la­bo­ra­teur des Grandes Gueules à NRJ, a ani­mé la jour­née. Un autre vi­si­teur bien spé­cial était de la fête : Youp­pi, la mas­cotte du Ca­na­dien deMon­tréal.

Les joueurs de ho­ckey Jean-François Jacques, des Oi­lers d’Ed­mon­ton, et Pa­trick

Une pen­sée pour Guillaume

L’or­ga­ni­sa­trice du Dé­fi au Loft, Na­tha­lie Mar­quis, a de­man­dé l’at­ten­tion de la foule à l’oc­ca­sion d’un mo­ment char­gé en émo­tions. Une en­vo­lée de bal­lons a en ef­fet ho­no­ré la mé­moire de Guillaume Du­four, qui a per­du son com­bat contre la leu­cé­mie au cours l’été 2009. Dix-sept bal­lons blancs ont été dis­tri­bués à sa fa­mille, qui les a re­lâ­chés.

« Guillaume a long­temps été notre porte-pa­role! C’est notre pre­mier Dé­fi sans lui, alors nous dé­si­rons lui rendre hom­mage », a dé­cla­ré Ge­ne­viève Legault, du Loft.

So­li­da­ri­té exem­plaire

Par­tout au Québec, plus de 9000 par­ti­ci­pants ont mis leur che­ve­lure à prix lors de ce 10e Dé­fi têtes ra­sées. Au to­tal, près de 4,5 mil­lions de dol­lars ont été re­mis à Leu­can, or­ga­nisme qui vient en aide aux en­fants at­teints de can­cer.

Youp­pi a en­cou­ra­gé les par­ti­ci­pants, dont cette cou­ra­geuse femme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.