Un camp de jour sti­mu­lant!

Re­tour du camp de jour de Pointe-des-Cas­cades

L'Etoile - - LA UNE - YA­NICK MI­CHAUD JOUR­NA­LISTE ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Plus d’une tren­taine de jeunes poin­te­cas­ca­diens vi­vront un été fer­tile en émo­tions au camp de jour mu­ni­ci­pal. « LE CAMP DE JOUR RE­PREND VIE. C’EST UNE FIER­TÉ POUR NOUS. LES EN­FANTS VONT VIVRE UN BEL ÉTÉ! »

– MA­RYSE SAU­VÉ

En­tou­rés des ani­ma­teurs Min­nie, Tou­pie, Tor­nade et Ozzy, les en­fants de 5 à 12 ans par­ti­ci­pe­ront, dès le 5 juillet, à de mul­tiples ac­ti­vi­tés.

« La Mu­ni­ci­pa­li­té, avec son co­mi­té de loi­sirs, fait re­vivre son camp de jour. C’est une fier­té pour nous. Les jeunes vont vivre un bel été, a dé­cla­ré la mai­resse Ma­ryse Sau­vé. Lors de la cam­pagne élec­to­rale de l’au­tomne der­nier, les gens m’ont beau­coup par­lé du camp de jour qui a été aban­don­né. J’en ai fait une pro­messe élec­to­rale, que j’ai te­nue. Mes col­lègues et moi avons su ra­jus­ter le tir et ré­af­fir­mons ain­si notre main­tien et notre ap­pui aux jeunes fa­milles de Pointe-desCas­cades. »

« L’ob­jec­tif est de veiller au bien-être des en­fants et de faire en sorte qu’ils aient du plai­sir chaque jour à ve­nir au camp. Des sor­ties et des ac­ti­vi­tés spé­ciales sont au pro­gramme de ces sept se­maines de camp », a ex­pli­qué Min­nie, alias Ju­lie Bra­bant, co­or­don­na­trice du camp.

Le 17 août, les jeunes et leurs ac­com­pa­gna­teurs au­ront la chance de se rendre au Vieux-Port de Mon­tréal pour vi­si­ter le la­by­rinthe, Imax et le Centre des sciences.

« Pour l’ins­tant, nous n’avons pas d’autres sor­ties spé­ciales pré­vues, mais nous pour­rions voir à d’autres es­ca­pades du genre », a-t-elle ajou­té.

Soi­rée de cam­ping, avant-mi­di grand jeu, ven­dre­dis fous, fous, fous, vi­site des res­pon­sables de la bou­tique La Ri­boul­dingue et dî­ner com­mu­nau­taire fi­gurent éga­le­ment au pro­gramme.

« Le dî­ner com­mu­nau­taire se­ra or­ga­ni­sé par le co­mi­té de loi­sirs. La vente de hot­dogs, par exemple, pour­rait ser­vir à of­frir aux jeunes d’autres sor­ties spé­ciales », a in­di­qué pour sa part Chan­tale Guin­don, res­pon­sable du co­mi­té de loi­sirs.

Col­lecte de fonds

La Mu­ni­ci­pa­li­té ayant vou­lu of­frir un camp de jour à prix abor­dable, les jeunes or­ga­ni­se­ront plu­sieurs ac­ti­vi­tés de fi­nan­ce­ment. Ils comptent sur l’en­cou­ra­ge­ment des ci­toyens pour at­teindre leurs ob­jec­tifs.

« L’une des phases du fi­nan­ce­ment est la col­lecte de conte­nants consi­gnés. Les gens peuvent dé­po­ser bou­teilles et ca­nettes vides au centre com­mu­nau­taire de Pointe-desCas­cades. Nous pour­rions aus­si te­nir une éplu­chette ou un lave-au­to », a ex­pli­qué Min­nie. Elle se­ra en­tou­rée cet été de Tou­pie (Sté­pha­nie Chamberland), de Tor­nade (Roxanne Gos­se­lin) et d’Ozzy (Col­lin Cam­peau).

« Nous avons trou­vé la crème pour ani­mer l’été de nos en­fants », a ex­pli­qué Chan­tale Guin­don.

La mai­resse Sau­vé s’est elle aus­si dite fière du choix des ani­ma­teurs : « Nous avons mis la main sur trois jeunes filles for­mi­dables et un gar­çon mer­veilleux. Nous vou­lions connaître une belle sai­son. Le camp de jour est im­por­tant pour nous, la Mu­ni­ci­pa­li­té. Dans le cadre de notre pro­chaine po­li­tique fa­mi­liale, le re­tour du camp de jour fi­gure par­mi nos prio­ri­tés. »

Au ser­vice des jeunes

PHOTO DA­NIEL CUILLERIER

Les en­fants du camp de jour de Pointe-des-Cas­cades au­ront beau­coup de plai­sir à cô­toyer Min­nie, Tou­pie, Tor­nade et Ozzy.

PHOTO DA­NIEL CUILLERIER

Les membres du co­mi­té de loi­sirs de Pointe-des-Cas­cades et la mai­resse Ma­ryse Sau­vé lors du lan­ce­ment de la pro­gram­ma­tion du camp de jour mu­ni­ci­pal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.