Le CACSP et la SQ s’unissent

Plu­sieurs cam­pagnes de sen­si­bi­li­sa­tion pré­vues

L'Etoile - - SONDAGE CHRONIQUE 911 SÉCURITÉ -

Alors que s’amorce la sai­son chaude, les fêtes de voi­sins, les bar­be­cues et les fes­ti­vals bat­tront leur plein au cours des pro­chaines se­maines.

Les co­mi­tés d’ac­tion de ci­toyens en sé­cu­ri­té pu­blique (CACSP) tien­dront des cam­pagnes de sen­si­bi­li­sa­tion au cours des pro­chains jours, no­tam­ment le lun­di 28 juin de 16 h 45 à 18 h 30 à Notre-Dame-de-l’ÎlePer­rot. À l’angle des rues Per­rier et Vir­gi­nieRoy, le CACSP de l’en­droit et la Sûreté du Québec ren­con­tre­ront en ef­fet les au­to­mo­bi­listes dans le cadre d’une cam­pagne ré­cla­mée par des ré­si­dents du quar­tier en ques­tion.

Le mar­di 29 juin, à l’angle de la rue des Érables et de la 25e Ave­nue à L’Île-Per­rot, on ren­con­tre­ra les au­to­mo­bi­listes de 16 h 30 à 18 h 30 pour sus­ci­ter l’in­té­rêt à la sé­cu­ri­té rou­tière.

Sur­veillance de quar­tier

Une autre cam­pagne de sen­si­bi­li­sa­tion au­ra lieu ce jeu­di de 13 h à 16 h au parc Wilson de Co­teau-du-Lac, au coeur des fes­ti­vi­tés de la fête na­tio­nale du Québec.

« Des bé­né­voles, en par­te­na­riat avec la SQ, re­met­tront des do­cu­ments sur la sur­veillance de quar­tier et des conseils utiles », a in­di­qué Line Cho­lette, l’une des res­pon­sables.

In­di­vi­du re­cher­ché

Dans un autre ordre d’idées, les po­li­ciers de la Sûreté du Québec sont à la re­cherche d’un in­di­vi­du qui, le lun­di 24 mai entre 6 h 23 et 8 h 30, a fait plu­sieurs achats à l’aide d’une carte de cré­dit vo­lée, dans des com­merces des Cèdres, de Vau­dreuil-Do­rion et de Kirk­land.

Le sus­pect, un homme fran­co­phone d’une ving­taine d’an­nées, por­tait un chan­dail noir à ca­pu­chon de marque Ree­bok avec des manches grises et un pan­ta­lon noir avec des lignes blanches. Il condui­sait une Toyo­ta Echo ber­line rouge avec un fa­nion du Ca­na­dien à la vitre de la por­tière ar­rière gauche.

Toute per­sonne croyant re­con­naître cet in­di­vi­du est priée de joindre l’en­quê­teur Ma­rio Ver­nier, de la Sûreté du Québec, au 450 456-3883. L’in­for­ma­tion se­ra trai­tée en toute confi­den­tia­li­té.

Le sus­pect a vi­si­té quelques com­merces de la ré­gion, dont des dé­pan­neurs des Cèdres et de Vau­dreuil-Do­rion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.