Ou­tils à l’in­ten­tion des cher­cheurs d’em­ploi

Guides, vi­déos et Sa­lon de l’em­ploi

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR MÉ­LA­NIE MELOCHE-HOLUBOWSKI mm­ho­lu­bows­ki@heb­dos­du­su­roit.com

En plus d’or­ga­ni­ser le Sa­lon de l’em­ploi de Vau­dreuil-Sou­langes, la Table de concer­ta­tion sur l’em­ploi offre plu­sieurs ou­tils aux cher­cheurs d’em­ploi : guide, cap­sules vi­déo, ma­ga­zine et si­teWeb.

« L’em­ploi crée le dy­na­misme d’une ré­gion », sou­tient Gilles Pha­rand, pré­fet de laMRC et pré­sident d’hon­neur du Sa­lon de l’em­ploi de Vau­dreuil-Sou­langes.

De­puis plu­sieurs an­nées, la Table de concer­ta­tion éla­bore plu­sieurs ou­tils pour rap­pro­cher cher­cheurs d’em­plois etem­ployeurs.

« Il y a plus de 35 000 per­sonnes qui tra­vaillent à l’ex­té­rieur de Vau­dreuil-Sou­langes. Les ou­tils per­mettent de faire dé­cou­vrir tous les em­plois qui existent dans la ré­gion », ex­plique Mi­chel Char­le­bois, du Centre lo­cal d’em­ploi deVau­dreuil-Sou­langes.

La Table est com­po­sée de sept par­te­naires : le Centre lo­cal d’em­ploi de Vau­dreuilSou­langes (Em­ploi-Qué­becMon­té­ré­gie), le Car­re­four jeu­nesse-em­ploi, le Centre Ser­vice Ca­na­da de Vau­dreuil-Do­rion, le Centre lo­cal de dé­ve­lop­pe­ment de Vau­dreuil-Sou­langes, le Col­lège deVal­ley­field, la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs et le Ré­seau em­ploien­tre­pre­neur­ship.

Elle offre trois ou­tils in­dis­pen­sables aux cher­cheurs d’em­ploi : guide, cap­sules vi­déo et ma­ga­zine sur les types de car­rières dans la ré­gion.

Guide

Le Gui­deEn­tre­prises-Em­plois deVau­dreuilSou­langes en est à sa qua­trième édi­tion et ne cesse de croître. Plus de 400 en­tre­prises y sont ré­per­to­riées par sec­teur d’ac­ti­vi­té. On y trouve les types de postes en en­tre­prise, le ni­veau d’études et les an­nées d’ex­pé­rience exi­gées. Il per­met donc aux cher­cheurs d’em­ploi de trou­ver ra­pi­de­ment les en­tre­prises qui pour­raient leur of­frir un em­ploi dans leur do­maine.

Des exem­plaires sont of­ferts chez les dif­fé­rents par­te­naires de la Table de concer­ta­tion et sur le site Web au www.em­ploi vau­dreuil-sou­langes.com.

Vi­déos d’in­for­ma­tion

Six cap­sules dé­mys­ti­fient des mé­tiers de la ré­gion. Que fait le di­rec­teur de la lo­gis­tique? Pour le sa­voir, vi­sion­nez ces cap­sules! Des tra­vailleurs y dé­crivent leur quo­ti­dien, la ma­nière dont ils ont dé­cro­ché leur em­ploi et pour­quoi ils aiment tra­vailler à proxi­mi­té de la mai­son.

« Un tra­vail, c’est beau­coup plus qu’un em­ploi! » rap­pelle Syl­vie Veilleux, du Car­re­four jeu­nesse-em­ploi de Vau­dreuilSou­langes. Il faut trou­ver un mé­tier où l’on se sen­ti­ra bien. » De nou­velles cap­sules se­ront bien­tôt pro­duites.

Ma­ga­zine

Pour ai­der jeunes et moins jeunes à trou­ver un mé­tier qu’ils aiment ou un mé­tier hors du com­mun, le ma­ga­zine Zig zag traite de su­jets en lien avec l’em­ploi dans Vau­dreuilSou­langes. Sa troi­sième édi­tion s’adresse aux jeunes et traite des pos­si­bi­li­tés de re­cru­te­ment, de l’en­tre­pre­neu­riat jeu­nesse et du tra­vail au­to­nome.

Des exem­plaires peuvent être consul­tés chez les par­te­naires de la Table de concer­ta­tion et dans les hô­tels de ville et les bi­blio­thèques de la ré­gion.

Sa­lon de l’em­ploi et si­teWeb

Le 10e Sa­lon de l’em­ploi de Vau­dreuilSou­langes au­ra lieu le 13 oc­tobre au Pa­villon sur le Lac du Châ­teau Vau­dreuil. L’an der­nier, près de 1400 cher­cheurs d’em­ploi ont vi­si­té ce Sa­lon.

Son site Web peut être consul­té au www.em­ploi­vau­dreuil-sou­langes.com. Il contient non seule­ment tous les dé­tails du Sa­lon, mais aus­si les cap­sules vi­déo, leGuide En­tre­prises-Em­plois et toutes les ac­ti­vi­tés de la­Table de concer­ta­tion pour l’em­ploi.

Mi­chel Char­le­bois, d’Em­ploi-Québec, pré­sente le Guide En­tre­prises-Em­plois de Vau­dreuil-Sou­langes.

Syl­vie Veilleux, du Car­re­four jeu­nes­seem­ploi de Vau­dreuil-Sou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.