Plus de 20 000$ pour Éliane

Tour­noi de vol­ley­ball Ser­vir pour l’es­poir

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.H.)

Le sa­me­di 12 juin, plus de 250 per­sonnes ont par­ti­ci­pé au tour­noi de vol­ley­ball Ser­vir pour l’es­poir afin de ve­nir en aide à la fa­mille d’Éliane Sa­moi­sette, at­teinte de leu­cé­mie.

Les quelque 30 équipes par­ti­ci­pantes ont amas­sé un­peu plus de 20 000 $.

Éliane Sa­moi­sette souffre d’un rhab­do­myo­sar­come al­véo­laire de grade quatre, can­cer des muscles. Sa tu­meur prin­ci­pale est au mol­let, mais les mé­de­cins ont dé­cou­vert d’autres cel­lules can­cé­reuses. Éliane de­vra su­bir au moins 54 se­maines de chi­mio­thé­ra­pie, de ra­dio­thé­ra­pie et une opé­ra­tion.

La se­maine der­nière, Éliane a sui­vi sa hui­tième se­maine de trai­te­ment, soit un troi­sième cycle de chi­mio­thé­ra­pie. Elle pour­rait sé­jour­ner à l’hô­pi­tal cinq jours à par­tir du 23 juin.

Les pa­rents d’Éliane, Steve Deschamps et Anik Beau­re­gard, étaient pré­sents toute la jour­née du tour­noi. Éliane, res­tée à la mai­son avec sa grand-mère, Louise Beaudry, était trop fa­ti­guée pour par­ti­ci­per aux ac­ti­vi­tés.

« J’ai com­men­cé à res­sen­tir des ef­fets se­con­daires ven­dre­di. J’ai mal au coeur, mal aux pieds et aux bras, j’ai des nau­sées. J’ai pas­sé la jour­née à re­gar­der des livres et à jouer à des jeux tran­quilles. Je me suis pro­me­née en pous­sette aus­si. J’étais très fa­ti­guée, une des consé­quences de­ma­chi­mio », a écrit sa grand-mère sur leWeb.

Elle tient un blogue sur l’état de san­té de sa pe­tite-fille à l’in­ten­tion des amis et de la fa­mille et es­père écrire un jour un livre pour Éliane sur cette épreuve dif­fi­cile de sa vie. Pour lire son blogue, ren­dez-vous au http://www.ca­ring­bridge.org/vi­sit/elia­nebdes champs.

Les par­ti­ci­pants ont amas­sé plus de 20 000$ pour la fa­mille d’Éliane.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.