Les ef­forts de Le­febvre et de Gi­rard ré­com­pen­sés

L'Etoile - - SPORTS - PAR YA­NICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Vi­cky Gi­rard de Rigaud et Ca­mille Le­febvre de Vau­dreuil-Do­rion ont été in­vi­tées à par­ti­ci­per au camp de sé­lec­tion de l’équipe du Québec de bad­min­ton.

Après une pro­li­fique sai­son sur la scène pro­vin­ciale et des par­ti­ci­pa­tions à des tour­nois ca­na­diens, ces jeunes joueuses ont par­ti­ci­pé à ce camp spé­cial, au Centre na­tio­nal de bad­min­ton de La­val les 21 et 22 mai. Seules les meilleures ra­quettes du Québec y ont pris part. L’équipe du Québec compte quatre ca­té­go­ries : Es­poir, Re­lève, Élite et Ex­cel­lence.

Après deux jours d’af­fron­te­ments et d’éva­lua­tion en simple, en double et en double mixte, la ca­dette Ca­mille Le­febvre a bat­tu ou pous­sé à la li­mite des joueuses de ca­té­go­rie su­pé­rieure, des ju­vé­niles, et mé­ri­té l’une des deux places sur l’équipe Es­poir.

Quant à elle, Vi­cky Gi­rard est, de­puis l’an pas­sé, membre de l’équipe Re­lève. Si chaque an­née le clas­se­ment doit être re­fait, le jeu de Vi­cky et ses per­for­mances l’ont as­su­rée d’une place au sein de l’équipe l’an pro­chain.

Ces deux ath­lètes se­ront ju­vé­niles la sai­son pro­chaine. Plu­sieurs dé­fis les at­tendent.

Forte pré­sence

Par ailleurs, la ré­gion compte de nom­breux es­poirs dans cette dis­ci­pline. En ef­fet, un autre ath­lète est membre de l’équipe du Québec, soit Ma­nuel Tho­mas, na­tif de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field, mais dont les pa­rents ha­bitent main­te­nant Vau­dreuilDo­rion.

Ma­nuel a fait par­tie de l’équipe du Québec en 2009-2010, dans la ca­té­go­rie Élite. Fier de ses suc­cès, il se pré­sen­te­ra avec confiance au camp de sé­lec­tion de sep­tembre.

Pé­riple en Chine

Dans un autre ordre d’idées, du 5 au 20 juillet, 12 ath­lètes du Québec par­ti­ci­pe­ront à un camp de per­fec­tion­ne­ment à Shanghai, en Chine, dont Ca­mille Le­febvre et Vi­cky et Maxime Gi­rard. Ils se­ront ac­com­pa­gnés de pa­rents, d’un en­traî­neur et d’un in­ter­prète, évi­dem­ment. Ils per­fec­tion­ne­ront leur tech­nique, en plus de se dé­pay­ser.

En ef­fet, ils es­pèrent avoir un peu de temps pour vi­si­ter l’Ex­po­si­tion in­ter­na­tio­nale universelle de Shanghai. Plu­sieurs cam­pagnes de fi­nan­ce­ment ont été né­ces­saires à ce voyage. Ces trois ath­lètes et leur fa­mille re­mer­cient tous ceux qui, de près ou de loin, y ont par­ti­ci­pé.

Ca­mille Le­febvre et Vi­cky Gi­rard connaissent du suc­cès sur les scènes pro­vin­ciale et na­tio­nale en bad­min­ton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.