Les Dod­gers s’inclinent une pre­mière fois

L'Etoile - - SPORTS - PAR YA­NICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

In­ac­tifs de­puis près de deux se­maines, les Dod­gers de Val­ley­field ont re­noué avec leurs par­ti­sans au stade Ki­toute-Joan­nette, ac­cueillant les Royals de Va­rennes dans le cadre d’un pro­gramme double le 13 juin.

Les Dod­gers af­fi­chaient une fiche par­faite en six matchs de­puis le dé­but de la cam­pagne. Les Royals n’avaient rem­por­té qu’une seule vic­toire en quatre par­ties.

Dans la pre­mière ren­contre, le lan­ceur Pierre-Luc Hé­bert a ins­pi­ré ses co­équi­piers avec une so­lide per­for­mance au mon­ti­cule et en dé­fen­sive. Une vic­toire de 8 à 2, une sep­tième consé­cu­tive.

Le gain a tou­te­fois été coû­teux pour les Dod­gers. Après un re­trait en pre­mière, la guigne a de nou­veau frap­pé la fa­mille Tré­pa­nier avec la perte de Martin. Le vol­ti­geur de droite a en ef­fet cou­ru pour sai­sir une balle hors ligne, mais a chu­té au sol et s’est bles­sé sé­rieu­se­ment à un coude. Après Pierre-Luc Tré­pa­nier il y a deux se­maines, les am­bu­lan­ciers ont prê­té main-forte à son frère. Les Dod­gers se sont à nou­veau unis pour dé­dier cette par­tie à leur co­équi­pier.

Lourd re­vers

Dans la se­conde par­tie tou­te­fois, le lan­ceur gau­cher Fran­cis Oui­met a mu­se­lé les frap­peurs des Dod­gers. Il a per­mis aux vi­si­teurs d’in­fli­ger une cin­glante dé­faite de 10 à 1. Une pre­mière pour les Cam­pi­val­len­siens cette sai­son.

Les Royals ont mar­qué tous leurs points au cours des trois der­nières manches. En deuxième, un simple de Ma­thieu Per­rier a pro­cu­ré les de­vants 1-0 aux Dod­gers, mais ce fut le seul mo­ment de réjouissance de cette ren­contre pour Val­ley­field.

En cin­quième, un double de deux points d’Alex Langlois a ou­vert les vannes.

Les Dod­gers se­ront de re­tour au stade Ki­toute-Joan­nette le di­manche 4 juillet. Ils re­ce­vront, dans un pro­gramme double, les Braves de Mon­tréal-Nord.

Entre-temps, les Dod­gers par­ti­ci­pe­ront à un im­por­tant tour­noi à Sa­gue­nay les 25, 26 et 27 juin.

Le vol­ti­geur Martin Tré­pa­nier s’est bles­sé au bras gauche en chu­tant lour­de­ment en pre­mière manche de la ren­contre op­po­sant les Dod­gers aux Royals de Va­rennes le 13 juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.