Le Fé­lix : une ère nou­velle

Ou­ver­ture d’un com­plexe ré­si­den­tiel à Vau­dreuil-Do­rion

L'Etoile - - LA UNE - PAR MYRIAM DE­LISLE RÉDACTRICE COM­MER­CIALE mde­lisle@heb­dos­du­su­roit.com

En plein centre du nou­veau coeur com­mer­cial de Vau­dreuil-Do­rion, le Fé­lix Vau­dreuil-Do­rion est si­tué tout près de la gare de Vau­dreuil. Ce nou­veau com­plexe ré­si­den­tiel pour re­trai­tés ac­cueille­ra ses pre­miers ré­si­dents à temps pour la fête du Ca­na­da. Le 14e pro­jet du Groupe Maurice, construc­teur d’ha­bi­ta­tions pour re­trai­tés, a ou­vert ses portes au pu­blic les 4, 5 et 6 juin der­niers.

« Nous avons été agréa­ble­ment sur­pris de l’ac­cueil de la po­pu­la­tion. En ef­fet, nous avons eu le plai­sir d’ac­cueillir plus de 2000 per­sonnes, a dé­cla­ré Luc Maurice, pré­sident du Groupe Maurice. On dit sou­vent qu’une image vautmille mots. De­puis jan­vier 2009, les gens de la ré­gion voient nos pu­bli­ci­tés, ob­servent les pro­grès du chan­tier, posent des ques­tions aux conseillères en lo­ca­tion. Il était donc im­por­tant pour nous de leur don­ner la chance d’en­fin voir ce com­plexe qui pique leur cu­rio­si­té de­puis si long­temps. »

Ces portes ou­vertes ont per­mis aux vi­si­teurs de dé­cou­vrir les aires com­munes et des ap­par­te­ments té­moins du com­plexe et de ren­con­trer son équipe de ges­tion.

Le Fé­lix s’ap­prête main­te­nant à ac­cueillir ses pre­miers ré­si­dents. « C’est un com­plexe ma­gni­fique! J’ai hâte d’ac­cueillir mes fu­turs ré­si­dents et ré­si­dentes », a lan­cé M. Gau­thier, son di­rec­teur gé­né­ral. Le somp­tueux jar­din d’hi­ver in­té­rieur, ou­vert sur deux étages et agré­men­té d’arbres ma­tures et de tables de billard, a en ef­fet ébloui plus d’un vi­si­teur. D’ailleurs, toute la dé­co­ra­tion se veut à la fois mo­derne et luxueuse.

Les ap­ports pourVau­dreuil-Do­rion

Un in­ves­tis­se­ment d’une telle en­ver­gure, 30 mil­lions de dol­lars, joue­ra un rôle ma­jeur dans l’éco­no­mie de la ré­gion au cours de nom­breuses an­nées.

En ef­fet, ce com­plexe crée une cin­quan­taine d’em­plois (ser­veurs, cui­si­niers, in­fir­miers, concierges, pré­po­sés à l’en­tre­tien des chambres, ré­cep­tion­nistes, ré­créo­logue et per­son­nel ad­mi­nis­tra­tif). De plus, il est si­tué dans l’ar­tère com­mer­ciale prin­ci­pale de Vau­dreuil-Do­rion; ses ré­si­dents et leurs in­vi­tés contri­bue­ront ain­si à l’acha­lan­dage des com­merces voi­sins. Fi­na­le­ment, les 295 jeunes couples ou fa­milles qui ont ac­quis les mai­sons de ces re­trai­tés en ra­jeu­ni­ront sans doute le sec­teur et en chan­ge­ront la dy­na­mique.

Vivre au Fé­lix

Ce com­plexe pro­pose à ses ré­si­dents de louer un lo­ge­ment ou d’ache­ter un condo. Il compte 60 condos et 208 ap­par­te­ments­ser­vices pour re­trai­tés au­to­nomes. Pro­prié­taires et lo­ca­taires bé­né­fi­cient de tous les ser­vices : per­son­nel in­fir­mier en tout temps, pro­gramme d’ac­ti­vi­tés pré­pa­ré par un ré­créo­logue, ac­cès à toutes les aires com­munes du com­plexe. Par­mi les lo­caux et ser­vices com­muns : salle àman­ger et re­pas pré­pa­rés par le chef (il s’agit d’un res­tau­rant à même le com­plexe), pis­cine in­té­rieure, spa et sau­na, comp­toir ban­caire, ci­né­ma, comp­toir phar­ma­ceu­tique, dé­pan­neur et ca­fé­bis­tro, lieu de prière, jar­din d’hi­ver in­té­rieur, sa­lon-bi­blio­thèque avec postes In­ter­net gra­tuits, tables de billard et, en­fin, salle d’art.

Le Fé­lix dis­pose éga­le­ment d’une aile de soins Si­gna­ture, com­pre­nant 27 stu­dios de soins amé­na­gés à l’in­ten­tion des per­sonnes en perte d’au­to­no­mie phy­sique ou cog­ni­tive ou en­core en conva­les­cence.

Le Groupe Maurice se consacre en­tière- ment au bon­heur des re­trai­tés et gère plus de 4000 ha­bi­ta­tions pour re­trai­tés, dont 295 à Vau­dreuil-Do­rion. De­puis plus de 10 ans, il tra­vaille sans re­lâche à of­frir des concepts d’ha­bi­ta­tion in­no­va­teurs qui ré­pondent aux be­soins ac­tuels et fu­turs de ses ré­si­dents.

« La prio­ri­té de toute notre équipe est d’as­su­rer un maxi­mum de sé­cu­ri­té, de confort et de bien-être à nos ré­si­dents. Il faut sa­voir être à l’écoute et s’adap­ter à leurs at­tentes et à leurs as­pi­ra­tions », a conclu Luc Maurice.

Pour ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments sur le Fé­lix Vau­dreuil-Do­rion, com­mu­ni­quez avec son équipe au 450 455-7889 ou à in­fo@le­fe­lix­vau­dreuil do­rion.com. Son bu­reau de lo­ca­tion est main­te­nant si­tué à l’in­té­rieur du com­plexe, au 3223, bou­le­vard de la Gare.

PHOTO DA­NIEL CUILLERIER

PHOTO DA­NIEL CUILLERIER

Tables de billard, bou­doir, foyer et postes In­ter­net se cô­toient dans cette sec­tion du com­plexe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.