Suc­cès re­nou­ve­lé

Le Tri­ath­lon Sou­langes s’avère fort po­pu­laire

L'Etoile - - LA UNE - PAR YA­NICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Le Tri­ath­lon Sou­langes est vic­time de son suc­cès. Il a en ef­fet dû re­fu­ser des ins­crip­tions dans le cadre de sa se­conde édi­tion, ce week-end à Co­teau-du-Lac. « À la fin, nous ne comp­tions plus le nombre des ins­crip­tions. Il y a eu trop de com­pé­ti­teurs. C’est signe d’un en­goue­ment évident pour le tri­ath­lon et notre ma­ni­fes­ta­tion spor­tive, ex­plique le di­rec­teur de course Alex MacLean. Nous avons dû re­fu­ser une cen­taine de cou­reurs tel­le­ment il y avait de gens sur le site sa­me­di. »

Le site de com­pé­ti­tion de Co­teau-du-Lac com­mence en ef­fet à être re­con­nu comme l’un des plus agréables.

Com­men­taires po­si­tifs

« Tout s’est bien dé­rou­lé. Je viens de re­ce­voir des com­men­taires sur l’or­ga­ni­sa­tion : les gens sont contents. C’était mieux que l’an der­nier. Nous al­lons tout faire pour conti­nuer à nous amé­lio­rer », ex­plique Alex MacLean, pré­sident de Tri­ath­lon Sou­langes.

Il s’est éga­le­ment ré­joui des suc­cès des ath­lètes de la ré­gion : « Plu­sieurs membres de Tri­ath­lon Sou­langes et de Tri-O-Lacs se sont illus­trés. Marc-An­toine Ch­ris­tin, par exemple, a fi­ni 4e chez les ju­niors. Ti­mo­thy MacLean a ter­mi­né 6e. Il y a eu de nom­breux ex­cel­lents ré­sul­tats. »

Du cô­té de la Coupe Can-Am, met­tant aux prises les meilleurs ju­niors du Ca­na­da et des États-Unis, la for­ma­tion ca­na­dienne l’a em­por­té.

« Le po­dium a été l’af­faire des Ca­na­diens, tant chez les femmes que chez les hommes », as­sure ce­lui qui a re­mis aux vain­queurs une oeuvre de l’ar­tiste Ber­nard Sé­guin Poi­rier. « C’est Phi­lippe Ber­trand, l’an­cien en­traî­neur de Tri-O-Lacs, main­te­nant à la tête de la for­ma­tion na­tio­nale, qui l’a re­çue. Ce fut un beau mo­ment d’émo­tion », a-t-il conclu.

PHOTO YA­NICK MI­CHAUD

PHOTO CYN­THIA CHIAS­SON

L’épreuve U7 a of­fert de beaux mo­ments d’émo­tion et la sa­tis­fac­tion du de­voir ac­com­pli à de jeunes tri­ath­lo­niens.

PHOTO CYN­THIA CHIAS­SON

Laurent Lachapelle de Saint-Clet, chez les U15 élites mas­cu­lin, a dé­ployé tous les ef­forts pos­sibles lors de sa course.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.