La Pointe-du-Mou­lin ne dé­rou­git pas

Ex­po­si­tion de voi­tures an­ciennes ce week-end

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (Y.M.)

Le meu­nier de la Pointe-du-Mou­lin convie la po­pu­la­tion à as­sis­ter à son ex­po­si­tion de voi­tures an­ciennes dans le cadre de sa jour­née

Cette jour­née au­ra lieu le sa­me­di 3 juillet dès 11 h, avec l’en­trée des voi­tures dans le parc. Les convives pour­ront en­suite se pro­cu­rer hot-dogs, bois­sons et crous­tilles sur une ter­rasse, où un vio­lo­niste in­ter­prè­te­ra des chan­sons ty­piques duQué­bec.

Entre 12 h 30 et 16 h 30, les vi­si­teurs mon­te­ront à bord d’une ca­lèche an­tique pour dé­cou­vrir de su­perbes sen­tiers da­tant de l’époque de la Nou­velle-France.

Pour les plus jeunes de coeur, des jeux d’époque se­ront pro­po­sés entre mi­di et 15 h : lan­cer de la botte de foin, fer à che­val et bil­bo­quet. Les en­fants se­ront éga­le­ment en­cou­ra­gés à par­ti­ci­per à un concours de des­sins de voi­tures leur per­met­tant de re­par­tir avec de nom­breux prix.

À 13 h 15 et à 15 h 15, les plus aven­tu­riers mon­te­ront à bord d’un ca­not ra­bas­ka en com­pa­gnie d’un conteur. Ce­lui-ci leur of­fri­ra une pers­pec­tive à la fois his­to­rique et my­thique de la Pointe-du-Mou­lin.

Dès 15 h, la meu­nière at­tend les vi­si­teurs dans sa mai­son, construite en 1786, afin de les faire goû­ter à son pain et à ses ga­lettes à la mé­lasse cuits dans un four à bois an­ces­tral. La jour­née se ter­mi­ne­ra par une séance de tir à l’arc de 16 h à 17 h.

Les ac­ti­vi­tés se­ront re­mises au len­de­main en cas de pluie.

Les ac­ti­vi­tés es­ti­vales se sont amor­cées à la Pointe-du-Mou­lin ce week-end, au grand plai­sir des vi­si­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.