Le 579 se joint au 450

Ar­ri­vée d’un nou­vel in­di­ca­tif ré­gio­nal

L'Etoile - - IMMOHABITAT - PAR VA­LÉ­RIE TREM­BLAY vtrem­blay@heb­dos­du­su­roit.com

La ré­gion des­ser­vie par l’in­di­ca­tif ré­gio­nal 450 bé­né­fi­cie­ra d’un nou­vel in­di­ca­tif à comp­ter du 21 août 2010.

Ce nou­vel in­di­ca­tif, le 579, se veut une so­lu­tion à la de­mande crois­sante de nou­veaux nu­mé­ros de té­lé­phone. Si ce be­soin se fait no­tam­ment sen­tir dans le do­maine de la té­lé­pho­nie sans fil, le 579 se­ra aus­si uti­li­sé pour les lignes té­lé­pho­niques fixes.

L’en­trée en vi­gueur de cet in­di­ca­tif ré­gio­nal s’ef­fec­tue­ra gra­duel­le­ment à par­tir du 21 août pro­chain. Elle n’af­fec­te­ra nul­le­ment la zone d’ap­pels lo­caux. En ef­fet, il s’agit d’un ajout de nu­mé­ros de té­lé­phone sup­plé­men­taires. Le 579 se­ra at­tri­bué aux nou­veaux nu­mé­ros seule­ment.

Pour leur part, les nu­mé­ros d’ur­gence, comme le 9-1-1, conti­nue­ront d’être com­po­sés sans l’in­di­ca­tif ré­gio­nal. Il en va de même pour les autres nu­mé­ros à trois chiffres. La pro­cé­dure en ma­tière d’ap­pels in­ter­ur­bains reste in­chan­gée.

Rap­pe­lons que le 450 des­sert un large ter­ri­toire, dont La­val, la Rive-Nord, la Rive-Sud, La­nau­dière, la Mon­té­ré­gie, l’Es­trie, les Lau­ren­tides et la ré­gion du Ri­che­lieu. Par ailleurs, il jouxte l’île de Mon­tréal, qui a connu une si­tua­tion iden­tique en no­vembre 2006. L’in­di­ca­tif 438 a en ef­fet été ajou­té au 514 en rai­son de la forte de­mande de nou­veaux nu­mé­ros de té­lé­phone.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.